Citation

Capture (Femmes de l'Autremonde, #2)Capture de Kelley Armstrong

Myrating: 4 of 5 stars

Tome 2

Milady

608 pages

12/02/2010

 

 

présentation éditeur :

Elena Michaels est une femme recherchée.
Elle n’a pourtant rien fait de mal. Enfin, pas récemment. Mais il y a dix ans, son amant l’a changée en loup-garou. La seule femme loup-garou au monde, en vérité. Et aujourd’hui, alors qu’elle parvient enfin à l’accepter, un groupe de scientifiques apprend son existence. Ils la pourchassent et elle s’apprête à foncer droit dans leur piège.
Mais c’est sans compter sur sa famille adoptive, la Meute, qui ne reculera devant rien pour la retrouver. Et sans compter non plus sur Elena elle-même, ce qui est une grossière erreur…

Mon avis (Audel) :

Comme le premier tome avait été écrit comme un tome unique et non comme un début de série, c’est ce second tome qui fait en réalité office de premier tome.

Ainsi, on y découvre l’univers créé par l’auteure riche en créatures : loup-garou, vampire, sorcière, mage … De même, on fait la connaissance de nouveaux personnages dont certaines se verront consacrer un à plusieurs tomes comme Paige, Savanah. Dans ce tome, on va s’intéresser un peu plus au conseil inter-espèce ainsi qu’à l’organisation interne des sorcières.

L’autre particularité de ce tome est qu’il est la base et donc l’inspiration de la série young adulte (dont seulement 6 tomes sur 9 ont été traduits pour le moment par Castelmore, sous les titres de pouvoirs obscurs et clairs obscurs.)

En effet, on découvre ici une organisation qui fait des expériences sur les êtres surnaturels, et pour se faire, elle en capture. C’est ce qui va arriver à notre héroïne.

De ce fait, ce roman tourne moins autour d’Elena.  Le travail d’équipe est mis en avant et fait la part belle à divers personnages secondaires, toutefois Elena reste quand même l’héroïne de ce tome !

Ce deuxième tome est beaucoup plus drôle que le premier, tout en gardant les ingrédients qui ont fait la réussite de celui-ci. En résumé à la fois original et traditionnel.

Mon avis (Ilks) : 

Après Morsure, j’ai replongé dans l’univers de Kelley Armstrong et de ses femmes de l’Autremonde.

Dans ce second opus, on retrouve Elena et la meute mais pas uniquement. Les protagonistes loups garous du tome 1 vont devoir composer avec de nouvelles créatures tels une vampire, des semi-démons et quelques lanceurs de sorts.

Capture, comme le titre le laisse supposer parle de l’enlèvement d’Elena par un groupe de « scientifiques » aux ordres d’un millionnaire excentrique. Rien de bien nouveau sous le soleil !

D’autant que les « méchants » de l’histoire sont tous plus limités les uns que les autres. Entre une « preneuse d’otage » qui se prend pour un hôte, un chef scientifique aussi charismatique qu’une moule et un généreux donateur incapable de faire la différence entre le monde virtuel et la réalité, il est difficile d’avoir peur pour Elena.

Cela étant, l’écriture d’Armstrong est toujours aussi fluide. L’histoire est loin d’être linéaire, et si certains protagonistes m’ont insupporté au plus haut point, de nombreux rebondissements ont rendu ma lecture intéressante. Sans rentrer dans les détails, je me contenterai de dire que j’ai enfin eu droit au carnage réalisé par un loup !

Comme je le mentionnais en préambule, de nouveaux personnages font leur entrée dans le monde d’Armstrong. J’ai particulièrement apprécié le duo Adam-Paige, même s’il a fallu attendre les dernières pages pour voir cette dernière devenir une sorcière digne d’intérêt. J’attends également beaucoup du personnage de Savanah dont il est beaucoup fait mention, mais dont nous ignorons toujours ses capacités réelles.

Concernant les loups, faisons simple, j’aime toujours autant le personnage de Clay, Elena me plait de plus en plus, et je trouve que Jérémy ne sert toujours à rien.

Je terminerai en précisant que j’ai trouvé le final tout simplement sublime, et malgré tous les scénarios que j’avais imaginés je dois avouer que j’ai également été ravi de me laisser surprendre par l’auteur.

Bref, j’en redemande !  

Les femmes de l’Autremonde, tome 2 : capture de Kelley Armstrong

Laisser un commentaire

