A fleur de peau, tome 1 : Rush de Maya Banks

Rush (A fleur de peau, #1)Rush de Maya Banks

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Milady

558 pages

22 novembre 2012

résumé :

Mia est amoureuse de Gabe depuis ses 15 ans, mais celui-ci n’a jamais semblé la remarquer. Mais, alors qu’elle se rend à une soirée pour voir son frère Jace, elle le manque et se retrouve avec Gabe qui semble soudainement l’avoir remarquée. Mia est à la fois euphorique et sceptique quant à ce changement d’attitude de la part de Gabe. Que lui réserve-t-il ?

Mon avis (Audel) :

Premier tome de la nouvelle trilogie de romance érotique de Maya Banks, racontant l’histoire de trois meilleurs amis qui ont créé une entreprise ensemble. Chaque tome est consacré à l’un des trois.

Ainsi, on commence par Gabe, un homme qui a été trahi par sa femme et qui depuis conçoit toutes ses relations amoureuses comme une transaction d’affaire. Le mot d’ordre est : distance. Mais quand il convint Mia d’entamer une « liaison » avec lui, il se rend vite compte que Mia ne sera pas une conquête parmi les autres et surtout qu’il ne sait pas comment gérer les événements. Très vite, il va regretter les règles qu’il lui a imposée, pourtant il ne peut les renier. Il s’agit de la garantie, pour lui, de ne plus revivre ce qui c’est passé avec son ex-femme. On a donc un personnage partagé entre ses désirs et ses sentiments.

De l’autre côté, nous avons Mia de 14 ans plus jeune que Gabe et soeur du meilleur ami et associé de celui-ci à savoir Jace. Bien qu’ayant déjà eu des relations amoureuses par le passé, Mia reste à la fois novice et un peu naïve. Elle a conscience qu’elle ne devrait pas tout accepter sans rien dire (d’ailleurs elle va essayer par moment de s’imposer) mais c’est un rêve d’adolescente qui se réalise et Mia est trop sur son petit nuage pour comprendre les enjeux de ce qui se passe entre eux.

Au travers de l’évolution de leur relation, Gabe et Mia vont non seulement apprendre à connaître l’autre, mais également à se connaître eux même. Ce qui va les faire évoluer psychologiquement.

Malgré les apparences (le côté dominateur, possessif de Gabe, le contrat …) on assiste à une romance passionnée, intense et d’un certain côté très tendre.

L’auteure amène très bien les différentes étapes de leur relation, l’histoire est fluide, bien construite et relativement cohérente. Même si certains « codes » sont repris, ici, l’auteure se les approprie pour nous livrer un roman qui se démarque des autres du même genre par la manière de raconter.

Je remercie les éditions Milady pour la découverte de ce roman

A fleur de peau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s