Les héritiers, tome 1 : le milliardaire et moi de Ruth Cardello

Le milliardaire et moi (Les Héritiers, #1)Le milliardaire et moi de Ruth Cardello

Myrating: 3 of 5 stars

tome 1

Milady

juin 2013 (GF) février 2014(poche)

285 pages

 

résumé :

Abby mène une vie tranquille jusqu’au jour où elle fait la connaissance du patron, milliardaire, de sa soeur. Sans qu’elle ne comprenne vraiment ce qui lui arrive, elle va se retrouver embarquée en sa compagnie pour la Chine !

Mon avis (Audel):

Premier tome d’une romance contemporaine où une première partie peu rythmée et sans surprise laisse sa place à une seconde partie intense au rythme soutenu.

Le roman s’ouvre sur le personnage masculin, chose peu habituel en romance. Dominic est à un tournant de sa vie. En outre, s’il doit entretenir une nouvelle relation amoureuse, il veut une femme qui voit l’homme derrière le milliardaire et pour s’en assurer tous les moyens sont bons, au risque même de voir celle-ci tourner les talons !

La deuxième partie est davantage orientée sur Abby qui, trouvant sa vie on ne peut plus insipide, va se laisser facilement embarquer dans l’aventure de la vie trépidante de ce beau milliardaire.
Mais le conte de fée ne va-t-il pas tourner au cauchemar ? Abby va, en effet, connaître plusieurs phases de doutes concernant de possibles évolutions de leur relation.

L’intrigue amoureuse se construit très vite (trop ?) si bien que certaines réactions d’Abby paraissent par moment peu crédibles et donne droit à des passages d’introspection. Au contraire le personnage de Dominic est remarquablement bien construit.

De plus, l’auteure nous livre une vision de la finance plus réaliste qu’à l’accoutumé ou l’expression « requin de la finance » prend tout son sens !

Le roman s’ouvre et se conclut sur les relations presque haineuses entre Dominic et sa soeur. Ainsi, si le dénouement semble nous promettre une évolution très positive de la relation Abby/Dominic, il annonce aussi un certain nombre de contrariétés à venir dans la vie de ce dernier.

En résumé, un premier tome assez inégal mais prometteur, pour le reste de la série. A voir donc ce que donneront les tomes suivants.

les héritiers

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s