Spécial noël – Collectif

spécial noëlspécial noël de Thompson Lewis Vicki, Jill Shalvis

Myrating: 3 of 5 stars

Harlequin

Décembre 2013

343 pages

 

 

Résumé :

Comment trouver l’amour quand on passe tout son temps à travailler ? Et si la solution était le travail justement ? Les fêtes ne seraient-elles pas l’occasion de rapprochements entre collègues ?

Mon avis (Audel) :

Un weekend sous la neige.

Cette première nouvelle nous raconte l’histoire de Tracy et Josh. Ces deux là sont amis depuis trois ans, travaillent ensemble et sont célibataires depuis quelques mois. Pour leur travail, ils participent à un concours qu’ils gagnent. Le lot de ce concours est un weekend en amoureux.

Si nos deux protagonistes ont déjà passé beaucoup de temps en tête à tête, c’était dans le cadre professionnel, jamais dans un autre contexte.

Aussi très vite se pose la question de savoir s’ils vont mettre fin à leur amitié au profit d’un autre type de relation et si oui laquelle? On suit donc leurs doutes, leurs avancés puis leurs peurs, etc.… Le tout, le temps d’un weekend.

L’intrigue s’essouffle légèrement vers la fin, ce qui aboutit à un dénouement quelque peu précipité. En bref, une gentille histoire d’amitié se transformant en romance.

Un noël plein de surprise

Dans cette nouvelle, nous faisons la connaissance de Jason et Zoe, deux dessinateurs du même cabinet d’architecte.

Bien que travaillant pour le même patron, ces deux là sont généralement en concurrence aussi ont-il tendance à s’éviter la plupart du temps et à se méfier de l’autre.

Cependant, Mike, le frère cadet de Jason qui travaille également dans le même cabinet, décide avec certains de ses collègues de faire à Jason un cadeau de noël sortant un peu de l’ordinaire.

En effet, ayant perdu leurs parents un 20 décembre, les fêtes de noël sont un moment particulièrement difficile pour Jason. Mike lui organise donc un weekend dans un chalet à Tahoe avec comme surprise la présence de Zoe. Bien sûr aucun des deux n’est au courant des projets de Mike et vont donc se faire manipuler, et ils se retrouvent donc coincés ensemble dans le chalet.

Et si l’idée de Mike n’était pas si mauvaise ? Après tout, tant Zoe que Jason ne se connaissent pas vraiment. C’est donc le moment idéal, enfin, une fois les quiproquos éclaircis !

Une romance de noël parfaite pour se mettre dans l’ambiance des fêtes !

Un amant sous le gui

Jayne est invitée avec un de ses collègues (qui ne la laisse pas indifférente) au bal de la Saint Sylvestre. Or il s’agit d’un bal costumé. Notre héroïne va y faire une rencontre. Seulement, elle ne sait pas quel homme se cache derrière le masque.

Vous l’aurez compris l’intrigue principale consiste à trouver qui est cet amant masqué. Or il se trouve que cet homme gravite dans son entourage professionnel mais malgré tous les indices qu’il lui laisse, Jayne ne parvient pas à l’identifier.

On a donc ici une histoire gentillette sympathique mais sans grande surprise.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s