Les revenants tome 2.5 : plus encore que la mort de Amy Plum

Plus Encore Que La MortPlus Encore Que La Mort d’Amy Plum

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2.5

Avril 2015

 

 

 

Présentation :

Jules Marchenoir est un revenant : un être surnaturel dont le destin le pousse à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Après un siècle passé à flâner dans les rues de la capitale il fait la connaissance de Kate Mercier. Jules pense avoir trouvé l’âme sœur. Mais Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent, et place Jules face à un cruel dilemme : choisir entre l’amitié et l’amour. Cette nouvelle au format digital s’inscrit dans l’univers mystérieux des revenants, où Jules, un artiste ténébreux s’éprend de celle qui a ravi le cœur de son meilleur ami. Jules Marchenoir est un revenant : un être surnaturel dont le destin le pousse à se sacrifier pour sauver des vies humaines. Après un siècle passé à flâner dans les rues de la capitale – et à séduire des générations de Parisiennes –, il fait la connaissance de Kate Mercier. L’héroïne de Que la mort nous sépare va bouleverser son existence. Jules pense avoir trouvé l’âme sœur. Mais Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent, et place Jules face à un cruel dilemme : choisir entre l’amitié et l’amour – à la vie, à la mort. Contenu additionnel : Gaspard nous livre l’épilogue de la saga, cinq ans après la série. en français, par Amy Plum

Mon Avis :

Cette novella appartient à la trilogie les Revenants.

Elle est racontée à la première personne du point de vue de Jules, pour le plus grand plaisir des « fans » de ce personnage ! L’intrigue se déroule en parallèle des deux premiers tomes qu’il est conseillé d’avoir lu au préalable.

Cela permet ainsi au lecteur de revivre certains événements des deux premiers tomes (tout particulièrement le premier) du côté cette fois de l’hôtel Grimod. Mais également de connaître les sentiments exacts de Jules à l’encontre de Kate et de mieux cerner la profondeur de la relation qui le lie à Vincent.

Il s’agit ici vraiment d’un bonus pour les lecteurs qui permet de prolonger sa lecture au-delà de la trilogie. On y retrouve tous les ingrédients des romans mais en plus condensé : de l’action, des sentiments et bien sûr Paris !

Comme le confirme le « contenu additionnel » qui clôture cet ouvrage, puisqu’il s’agit d’un extrait du journal de Gaspard racontant brièvement ce que sont devenus les différents protagonistes cinq ans après la fin du tome 3. Donc à ne surtout pas lire avant le dernier tome de la trilogie ! Et bien sûr, parmi les révélations il y en a une concernant Jules qui donne encore plus envie que la seconde novella soit traduite en français.

L’auteure nous montre qu’elle maîtrise aussi bien l’art de la novella que celui du roman.

Un grand merci à l’auteure de permettre à ses lecteurs français d’avoir accès à cette nouvelle en français et au format papier ! Merci également à la traductrice de la trilogie qui a accepté de faire partie de cette nouvelle aventure.

Pour acheter la nouvelle et ainsi soutenir l’initiative de l’auteure :
Amazon

Laisser un commentaire