Les soeurs Charbrey tome 2 : un mari récalcitrant de Cassandra O’Donnell

Un mari récalcitrant (Les soeurs Charbrey, #2)Un mari récalcitrant de Cassandra O’Donnell
Tome 2
My rating: 4 of 5 stars

J’ai Lu

24 juin 2015

250 pages

 

Présentation de l’éditeur :

— Ton fiancé sait-il à quel point tu peux être insolente dans l’intimité ?

— Non, mais moi je sais à quel point tu peux être mufle devant tout le monde, rétorqua Rosalie avec un sourire glacial.

Rosalie Charbrey ne parvient pas à y croire. Comment le duc de Langford, l’homme qui l’a séduite et abandonnée deux années plus tôt, ose-t-il se comporter d’une manière aussi odieuse ? Que cherche-t-il après tout ce temps ? À ruiner son bonheur et son prochain mariage avec le jeune et charmant vicomte d’Edgfield ? Bah, peu importe si ce débauché semble, pour une raison obscure, déterminé à lui rendre la vie impossible, Rosalie est fermement décidée, elle, à résister aussi bien à ses assauts qu’à gagner la guerre que « Sa Grâce » vient de lui déclarer…

 

Mon Avis :

Ce roman est le second tome de la saga sur les soeurs Charbrey.

Le lecteur prend plaisir à retrouver enfin les aventures de la famille Charbrey !
L’histoire commence par une ellipse temporelle entre la fin du premier et le début du second tome et est racontée avec une alternance des points de vue à la troisième personne entre les deux protagonistes principaux que sont Rosalie et John.

Il s’agit d’un tome dans lequel la romance entre les deux personnages est intégrée à ce qui se passe autour d’eux dans la famille Charbrey mais également dans la société… On retrouve donc les protagonistes principaux du premier tome en personnages secondaires. Néanmoins, ce tome peut se lire indépendamment du premier.

Ainsi, l’auteure nous propose même une intrigue d’espionnage sous couvert d’un triangle amoureux !

L’intrigue amoureuse a commencé dans le premier tome et se poursuit donc ici même si deux ans se sont écoulés entre les deux. Par conséquent, il va s’agir  de savoir dans quelles circonstances nos deux ex amants vont être enfin réunis ! En effet, très rapidement on a une idée assez précise du dénouement, l’intérêt étant donc surtout de voir comment les différentes intrigues vont nous y amener.

Rosalie est une jeune femme partagée entre ses sentiments pour John et ses responsabilités familiales. Ainsi, il s’agit d’un personnage en apparence plus proche d’une jeune fille de l’époque, seulement quand on apprend à la connaître, nul doute est permis : il s’agit bien de la soeur de Morgana Charbrey ! En effet, Rosalie est également un personnage en avance sur son temps qui a dû mal à se cantonner au rôle qui lui incombe par la société.

John, quant à lui, est hanté par son passé qui l’empêche ne serait-ce que d’envisager un avenir avec Rosalie. Cependant, il partage avec cette dernière un trait de caractère : la détermination.

On a donc, des sentiments, de l’action, de l’humour et une galerie de personnages très étoffée .

L’auteure est bien parvenue à s’approprier le genre pour nous en livrer sa recette personnelle et confirme par la même sa volonté de légèreté.

Un roman court et efficace. Un tome encore plus approfondie et maîtrisé que le précédent, vivement la suite !

Merci à J’ai Lu et Cassandra O’Donnell pour cette lecture.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s