Atelier Cosmétique : Soin visage et cheveux aux poudres ayurvédiques-Aromazone

FT_trombone_atelier-formulation_soins-ayurvediques_0

 

Dans le cadre de ses ateliers, Aromazone propose de se familiariser un peu plus avec l’Ayurvéda pour réaliser 3 soins adaptés au profil des participants. La durée de cet atelier étant de 3H00 :

Masque visage équilibrant aux plantes ayurvédiques personnalisé à réaliser vous-même… 100 ml
Réalisez votre propre masque de soin ayurvédique personnalisé selon vos doshas et 100% naturel. A utiliser en tant que soin du visage afin de restaurer et de maintenir l’équilibre de votre peau et de votre esprit.
Pâte exfoliante et régénérante personnalisée à réaliser vous-même… 100 ml
Réalisez votre propre soin exfoliant aux poudres ayurvédiques, 100% naturel et personnalisé selon vos besoins fondamentaux et vos doshas. A utiliser en tant quenettoyant visage afin de régénérer et de purifier votre peau.
Shampooing sec purifiant personnalisé à réaliser vous-même… 50 ml
Réalisez votre propre shampooing sec 100% naturel et personnalisé adapté à votre nature de cheveux et à votre type de cuir chevelu. Cette poudre nettoyante toute douce, aux plantes ayurvédiques et aux huiles essentielles de votre choix, est un soin indispensable pour la santé de votre cuir chevelu et la beauté de vos cheveux. 

L’atelier commence par le rappel des règles d’hygiène et de sécurité notamment en ce qui concerne l’utilisation des huiles essentielles et la conservation des cosmétiques faits soi-même.

Puis, la formatrice a résumé en quelques mots les grandes lignes de l’ayurvéda et comment l’appliquer à la cosmétique. Afin de réaliser les trois recettes personnalisées, un temps a été consacré à des questionnaires afin de déterminer pour le premier le ou les doshas dominant et un diagnostique visage pour le second afin de déterminer si l’équilibre des doshas correspondait.

Ainsi, chaque participant a pu déterminer les poudres, huiles végétales et huiles essentielles à mettre dans chacune de ses trois recettes.

La première recette réalisée fut le masque visage, mélange d’huile végétale et de poudre. Puis ce fut au tour de la pâte exfoliante à base de glycérine végétale et de poudres dont au moins une poudre exfoliante telle la poudre de Sidr ou celle d’Orange. Pour finir par le shampoing sec à base d’au moins une poudre lavante soit le Shikakai soit le Sidr.

Ces recettes furent simples et relativement rapides à réaliser.

Un atelier très complet pour s’initier à la fois à la cosmétique maison et à la fois à l’ayurvéda toujours d’un point de vue cosmétique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s