Nuits de noces à Ikonos de Sophie Kinsella

Nuit de noces à Ikonos (Mille Comédies)Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella

My rating: 3 of 5 stars

Pocket

Juin 2015

558 pages

 

Présentation de l’éditeur :

Après une rupture difficile, certaines détruisent le mobilier, redécorent leur appartement, ou changent de coiffure… D’autres sautent sur le premier flirt de vacances recroisé par hasard, pour convoler en justes noces quelque part sur une île paradisiaque en Grèce…

C’est la voie qu’a choisie Lottie, au grand dam de sa sœur Fliss. Une chose est sûre : ce n’est pas dans les vieux pots qu’on fait les meilleures moussakas.

Fliss est bien décidée à renvoyer cette union absurde aux Calendes Grecques, et elle a plus d’un tour machiavélique dans son sac !

Mon avis :

Dans ce roman, on suit les aventures de deux soeurs : Lottie et Fliss. L’intrigue se déroule essentiellement sur quelques jours.

Chaque chapitre présente les événements liés à l’une des deux soeurs et c’est Lottie qui ouvre le roman avec à peu près autant de chapitres consacrés à chacune.

L’intrigue principale nous raconte comment après une déception amoureuse Lottie se laisse convaincre par son premier amour, Ben qu’elle n’a pas vu depuis plus de 10 ans de l’épouser puis de passer leur lune de miel sur le lieu de leur première rencontre à Ikonos. Bien sûr, cela n’est pas au goût de sa soeur, Fliss qui va tout faire pour empêcher sa sœur de mettre ses plans à exécution.

Pour se faire, elle entraîne dans son sillage son fils, mais aussi Lorcan le meilleur ami de Ben et Richard l’ex-petit copain de Lottie. Le tout dans une sorte de road movie aérien à travers l’Europe.

Ainsi, en voulant sauver sa soeur du désastre, Fliss va être amenée à faire une introspection sur sa propre vie et peut-être même réussir à tourner la page de son divorce.

Un roman drôle qui multiplie les rebondissements rocambolesques pour nous livrer non pas une mais deux romances émouvantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s