Riders tome 1 : Chevauchée exquise de Lorelei James

Chevauchée exquise (Rough Riders, #1)Chevauchée exquise de Lorelei James

3 étoiles

Tome 1

316 pages

Milady

Août 2015

Présentation de l’éditeur :

Rêvant de vivre l’aventure avec un grand A, Channing met sa vie entre parenthèses et part dans l’Ouest américain, sur le circuit du rodéo. Son escapade prend un tour inattendu lorsqu’elle rencontre un séduisant cowboy auquel elle propose une aventure sans lendemain, le temps du circuit. Colby n’en revient pas qu’une si jolie jeune femme prenne les devants, et accepte à une condition : en plus de partager son lit , elle devra également partager celui de ses deux compagnons de route…
Channing saisira-t-elle l’occasion d’assouvir ses fantasmes les plus inavouables avec ce trio de cowboys aussi attirants que mystérieux ?
Mon avis :

La tonalité érotique est présente dès les premières lignes de ce tome tout comme le thème du rodéo. Le lecteur est donc averti !

Ce premier tome est, en quelques sortes, à la croisée des genres puisque l’auteur nous offre à la fois une romance érotique avec un soupçon de soumission/domination et un roman initiatique avec une héroïne qui démarre dans la vie et doit découvrire qui elle est et ce qu’elle veut être…

Par conséquent, l’histoire est racontée selon le point de vue de Channing qui, bien sûr, nous fait partager ses doutes et ses peurs tout comme ses émotions et sentiments notamment lors de sa quête d’identité sexuelle. D’ailleurs, l’auteure intègre bien dans le récit le côté découverte et le peu d’expérience de l’héroïne dans ce domaine, ce qui donne des scènes dans lesquelles se mêlent appréhension et curiosité mais surtout avec une progression étape par étape sans aller trop loin.

Bien qu’on ait un triangle, une relation amoureuse va clairement se dégager entre Channing et Colby et ce très rapidement. Ils forment un couple attendrissant et finalement assez classique malgré le contexte.

A travers, cette romance, l’auteure en profite pour nous offrir un rapide aperçu de l’univers du rodéo : le type d’épreuve et leur déroulement mais aussi le quotidien des concurrents professionnels. Ainsi, à travers Channing et d’autres personnages de leur entourage, on va assister à quelques scènes très fortes émotionnellement qui rappellent la violence et donc les risques encourus, notamment par les monteurs de taureau.

Ce premier tome est également l’occasion de faire connaissance avec le couple du tome 2 pour lequel nous assistons aux prémices de leur histoire.

Le dénouement est celui auquel on peut s’attendre avec une légère frustration de ne pas savoir comment nos deux héros vont s’adapter à leur nouvelle vie. Espérons qu’on en ait un aperçu dans le tome suivant !

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s