Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe somedayMaybe someday de Colleen Hoover
My rating: 5 of 5 stars

Hugo roman

avril 2015

 

 

Présentation de l’éditeur:

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable…

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Mon avis :

Voilà un livre auquel il est difficile de se soustraire tant qu’on en n’a pas achever la lecture ! Pourtant l’intrigue demeure assez sobre.

En effet, nous voilà avec deux personnages, Sydney et Ridge, qui se rencontrent mais malheureusement pas au bon moment car chacun a déjà une vie sentimentale !
Bien sûr, les événements vont rapidement se compliquer puisque Sydney va se retrouver non seulement célibataire mais également sans endroit où loger. De là se développe un triangle amoureux qui sort de l’ordinaire, avec l’expression des sentiments des deux protagonistes au travers de la musique. D’ailleurs le lecteur prendra plaisir à lire le livre tout en écoutant la mise en musique par Griffin Peterson des chansons écrites par eux.

Ridge est un héros qui apporte au roman une touche d’originalité avec sa surdité qui est, d’ailleurs, abordée discrètement et de manière éparse. Il s’agit plus d’une caractéristique du personnage comme une autre. Bien sûr, c’est aussi l’occasion pour l’auteure de nous faire partager quelques scènes particulièrement émouvantes.

L’intrigue tourne donc essentiellement autour de la relation entre Ridge et Sydney. Ainsi, il est dommage que le personnage de Brennan apparaisse si peu alors que les références à lui sont multiples.

En résumé, un livre intense riche en émotion avec tous les ingrédients d’une romance new adulte pour une lecture captivante, le tout sous fond de composition musicale.

Publicités

Un commentaire sur “Maybe Someday de Colleen Hoover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s