l’ère des miracles tome 1 : L’échiquier du mal de Richelle Mead

L'Échiquier des dieux (L'Ère des Miracles, #1)L’Échiquier des dieux de Richelle Mead
My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Bragelonne

528 pages

Février 2014

 

Présentation de l’éditeur :

Combattante invincible à la beauté surnaturelle et entièrement dévouée à la République, Mae Koskinen a commis une grave erreur et elle est prête à tout pour racheter sa faute. Elle accepte de servir de garde du corps à l’arrogant Justin March, enquêteur de génie exilé depuis des années et rappelé  afin d’élucider une série de meurtres rituels. Mais alors que leur enquête  progresse, ils comprennent que leurs découvertes les exposent à un terrible  danger… et que leurs destins sont liés. Car dans l’ombre, de mystérieux ennemis  se regroupent, prêts à reprendre le contrôle de ce monde dans lequel les humains ne sont que des pions sur un échiquier.

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec deux personnages : Mae, une prétorienne chargée de la protection d’un ex-employé de la RUNA, Justin durant le temps de l’enquête de ce dernier.

Seulement, Justin semble avoir nombre de problèmes personnels à gérer en plus de l’enquête.
Et si Justin n’était pas le seul à avoir des démons internes contre lesquels il devait lutter ?

Ainsi, nous découvrons l’univers créé par l’auteur essentiellement à travers trois personnages qui nous offrent chacun un point de vue très différent voire parfois contradictoire.

Ce roman nous plonge donc dans un univers futuriste dominé par la technologie et la volonté d’unifier le peuple en supprimant au maximum les différences tant culturelles que sociales. Mais comme toute société celle-ci a ses failles.

Petit à petit une sorte d’équipe va se former autour des protagonistes principaux pour les aider à trouver la vérité, qui est le réel enjeu de l’enquête.

Avec l’intrigue principale, on alterne entre action, état d’âmes des protagonistes principaux et tensions sexuelles. Cependant, cela ne permet pas d’éviter quelques longueurs vers le milieu du roman.

En résumé, un roman qui mélange différents genres avec un univers très riche. Une fois encore, Richelle Mead déploie tout son talent pour notre plus grand plaisir !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s