Mélée à deux d’Angéla Morelli

Mêlée à deux (HQN)Mêlée à deux d’Angela Morelli
My rating: 4 of 5 stars

HQN

70 pages

18 septembre 2015

Présentation de l’éditeur :

Lorsqu’elle a quitté Paris pour s’installer à Montauban afin d’aider sa tante Mila à tenir une maison d’hôte, Eugénie espérait y trouver le calme. Le calme, le soleil, des champs de maïs à gogo et des légumes du potager 100 % bio. Et même si, avec ses piercings, ses T-shirts Gandalf et ses cheveux roses, Eugénie sait qu’elle a plus l’air d’une geekette que d’un chef trois étoiles, elle est une vraie mordue de cuisine. La maison d’hôte lui semble l’endroit rêvé pour exercer sa passion en toute tranquillité. Enfin ça, c’était avant que sa tante lui annonce un petit changement de programme. « Petit » comme sept armoires à glace. Car Mila a accepté de recevoir en catastrophe la moitié d’une équipe de rugby. Oui, oui, de RUGBY. En toute simplicité. Cerise sur la croustade ? Eugénie va devoir partager SA chambre avec l’un des musclors.

Mon avis :

A l’occasion de la coupe du monde de rugby, les éditions Harlequin ont mis à contributions 9 de leurs auteurs pour nous proposer des nouvelles sur le rugby des plus sexy !

Ainsi, Angéla Morelli nous propose l’histoire d’Eugénie dont la tante a loué toutes les chambres disponibles y compris la sienne à des joueurs de rugby.

Des chapitres courts apportant ainsi la rapidité nécessaire pour une nouvelle ce qui n’empêche pas l’auteure de prendre le temps de poser son intrigue et ses personnages.

Or, si le héros correspond à ceux dont on peut avoir l’habitude en romance contemporaine, l’héroïne, elle sort des sentiers battus, plus proche des lectrices. Ainsi, on se retrouve avec des personnages attachants qui donne envie de les suivre plus longtemps que le temps de ces quelques pages.

Une intrigue bien menée ce qui traduit une très bonne maîtrise de l’art difficile de la nouvelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s