les chroniques de Bella Vista tome 1 : les héritières de Bella Vista de Susan Wiggs

Les héritières de Bella Vista (Mosaïc)Les héritières de Bella Vista de Susan Wiggs
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Harlequin

440 pages

Octobre 2014

 

Présentation de l’éditeur

Alors que se dessine devant elle le splendide domaine de Bella Vista en Californie, Tess, avec un sentiment de vertige et d’irréalité, repense aux événements qui l’ont menée jusqu’ici. Que de choses se sont passées en si peu de temps… D’abord sa rencontre avec le banquier Dominic Rossi, venu la trouver à San Francisco pour lui annoncer qu’elle était la cohéritière de Bella Vista. Puis la découverte d’une famille paternelle – et surtout d’une demi-sœur, Isabel – dont elle ignorait tout jusqu’à ce jour. Autant de révélations incroyables qui bouleversent sa vie. Autant de secrets qu’il lui faut désormais à tout prix déchiffrer, avec l’aide providentielle de Dominic, cet homme si séduisant qu’elle n’attendait pas…

Mon avis

Il s’agit du premier tome d’un diptyque dont l’histoire est divisée en 10 parties, chacune étant introduite par une recette de cuisine en rapport avec la narration.

L’auteur nous raconte ici, l’histoire de deux demi-soeur qui viennent d’apprendre l’existence l’une de l’autre à un moment trouble pour leur famille. Ainsi, dans ce premier tome, on commence par suivre le point de vue de Tess.

Les deux soeurs représentent deux personnages féminins très différents qui ont eu une enfance et une vie tout aussi déférente. Or, les épreuves de la vie ont permis à Tess de se construire une véritable armure alors que sa soeur Isabel en aurait bien besoin pour faire face à l’avalanche de problèmes qui vont survenir.

Au milieu de ce qui pourrait paraître comme un drame familial, une romance transparaît très rapidement entre notre héroïne et le messager Dominic constituant, en apparence, l’intrigue principale et aboutissant à un dénouement sans surprise mais qui ravira le lecteur.

En intrigue secondaire, Tess dont le métier est de retrouver des objets de grandes valeurs disparus, va se laisser gagner par le besoin irrésistible d’enquêter sur les mystères dont regorge le passé de son grand père.

Deux thèmes principaux étroitement liés entre eux orientent toutes les intrigues, à savoir la quête d’identité et l’importance du souvenir. Ainsi, Tess va se retrouver non seulement à enquêter sur ses origines mais également avoir un aperçu du Danemark sous l’occupation allemande. D’ailleurs si l’essentielle de l’histoire est racontée par Tess, certains autres personnages prennent la parole très ponctuellement pour emmener le lecteur dans le passé de la seconde guerre mondiale.

Bref une histoire remarquablement maîtrisée pour un roman dense et riche en rebondissements dès premières aux dernières pages.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s