The book of Ivy tome 1 de Amy Engel

The Book of Ivy (The Book of Ivy, #1)The Book of Ivy d’Amy Engel
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Lumen

341 pages

Mars 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Dans l’univers imaginé par Amy Engel, les États-Unis ont été ravagés par une guerre nucléaire dévastatrice. Une partie de la population a cependant survécu et vit en autarcie, totalement coupée du reste du monde. Au sein de ce groupe de survivants s’est autrefois jouée une lutte de pouvoir entre deux familles pour la présidence de la petite nation. Les Westfall, partisans de la démocratie, ont perdu. Les Lattimer ont gagné et ont instauré une dictature sans merci. C’était il y a cinquante ans, et depuis, pour éteindre les braises de la rébellion, les filles Westfall épousent régulièrement les fils Lattimer, et inversement. Cette année, Ivy Westfall est promise au fils du président, Bishop Lattimer. C’est, aux yeux du père de la jeune fille, l’occasion rêvée de renverser le régime et de prendre le pouvoir… mais pour cela, Ivy doit tuer son époux. La révolution justifie-t-elle la mort d’un homme ?

Mon avis :

Ce livre est le premier tome d’un diptyque dans lequel l’auteure nous raconte l’histoire d’une jeune fille de 16 ans, Ivy.

Comme toutes les filles de son âge, Ivy doit se marier à un jeune garçon. Seulement, pour Ivy, fille du fondateur, le choix se porte sur Bishop, fils du président. autrement dit le fils du plus grand ennemi de sa famille.Pour tous, il s’agit d’un acte visant à renforcer et pérenniser la paix mais pour Ivy, il s’agit de l’accomplissement de son éducation : entre ses mains repose la vengeance de sa famille.

Ivy va voir toutes ses certitudes s’écrouler progressivement en côtoyant Bishop qui est très loin de correspondre à l’image qu’elle s’en était faite. Ceci va donc l’obliger à faire des choix et prendre des décisions importantes et difficiles. En effet, avec le mariage, Ivy va se découvrir et gagner en maturité. Sur bien des points, ce premier tome ressemble à un roman d’apprentissage en accéléré.

Ainsi, l’intrigue se déroule sur trois mois à peine et le rythme s’intensifie à mesure qu’on approche du dénouement. Ce dernier, laisse notre héroïne dans une situation des plus dramatiques obligeant le lecteur à se précipiter sur la deuxième partie de l’histoire raconté dans le second et dernier tome.

Ce premier tome se concentre quasi exclusivement sur la relation entre Bishop et Ivy. L’histoire est d’ailleurs racontée par l’héroïne exclusivement.

Une histoire addictive !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s