the book of Ivy tome 2 : revolution of Ivy de Amy Engel

The Revolution of Ivy (The Book of Ivy, #2)The Revolution of Ivy d’Amy Engel
My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Lumen

322 pages

Novembre 2015

Présentation de l’éditeur :

J’ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L’homme que j’aime.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Mon avis :

Ce roman est le deuxième et dernier tome nous racontant l’histoire d’Ivy.

Ainsi, on retrouve Ivy, juste après son expulsion de Westfall. Notre héroïne va devoir très rapidement mettre son passé derrière elle, ce qui inclut Bishop, si elle veut survivre. Pour la première fois de sa vie, c’est à elle de prendre les décisions la concernant. Tout au long de ce livre, on va la voir s’endurcir et en même temps s’ouvrir aux autres.

L’intrigue principale se découpe en deux parties : la première dans laquelle Ivy, et au travers d’elle, le lecteur découvre ce qu’il y a derrière la barrière et comment rester en vie. Et la seconde dans laquelle, elle va devoir assumer les conséquences de sa trahison envers la famille et tenter de sauver Westfall.

Du côté de l’intrigue amoureuse, le lecteur n’est pas en reste pour autant bien que ce second tome soit beaucoup plus sombre que le premier.

Dans ce livre, on voit également apparaître de nouveaux personnages notamment deux qui vont devenir des alliés de poids pour Ivy, à savoir deux jeunes Caleb et Ash. Par conséquent, on suit le plus souvent une équipe, même si Ivy reste le personnage central et on n’est plus du tout proche du huit clos.

Enfin, le dénouement est magistralement mené plein de fatalité, d’amour, de destin et d’espoir !

Bref, un second tome très différent du premier et qui clôt avec brio ce premier diptyque ! Une auteure donc à suivre de près.

2 commentaires sur “the book of Ivy tome 2 : revolution of Ivy de Amy Engel

Laisser un commentaire

