Blackberry Island tome 3 le choix de Nina de Susan Mallery

Le Choix de NinaLe Choix de Nina de Susan Mallery
My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Harlequin

343 pages

août 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Certaines rencontres vous marquent à jamais…

Nina a toujours pris soin des autres, du plus loin qu’elle s’en souvienne. Mais aujourd’hui elle prend conscience qu’en s’occupant de tout et de tout le monde, elle est en train de passer à côté de sa vie. Il faut que ça change ! Alors non, elle ne prendra pas sous son aile sa sœur, revenue à Blackberry Island. Non, elle ne réparera pas les dégâts causés par les dernières frasques de sa mère, qui compte toujours sur elle pour la sortir du pétrin : pour une fois, cette dernière devra assumer ses responsabilités. A partir de maintenant, Nina se concentre sur ses propres problèmes – à commencer par sa vie amoureuse, qui est un sacré bazar : d’abord, il y a Dylan. Dylan, son premier amour, celui qui l’a quittée pour devenir médecin, et qu’elle n’a jamais oublié. Dylan, qu’elle revoit tous les jours, et qui suscite en elle un trouble de plus en plus grand. Et puis il y a Kyle. Kyle, son ami d’enfance, qui vient de lui avouer qu’il est amoureux d’elle depuis toujours. Kyle, pour qui elle éprouve des sentiments confus. En elle, c’est le chaos complet. Comment choisir entre les deux hommes qui font battre son cœur ?

Mon avis :

Dernier tome de la trilogie se situant sur l’île de Blackberry.

Ce tome est consacré au personnage de Nina, rencontré dans le tome précédent, mais aussi de sa famille.
En effet, Nina s’est toujours occupée de tout à la place de sa mère et ce depuis son plus jeune âge. Or sa mère et sa soeur cadette, au lieu de lui montrer leur reconnaissance, ne cessent de lui en vouloir.

En plus des relations complexes familiales, Nina voit réapparaître non pas un mais deux hommes de son passé. Si la situation paraît clair dans un premier temps, très vite celle-ci va échapper au contrôle de notre héroïne. Cette dernière va donc se retrouver à un tournant de sa vie avec la possibilité d’une seconde chance pour tout faire différemment, le tout étant de ne pas se tromper !

Ce tome est également l’occasion de recroiser, même très brièvement, les héroïnes du second tome et en particulier Andi. De même, on retrouve un schéma et une intrigue assez proche du second tome. Ainsi, on retrouve une réflexion sur les relations de couple ainsi que sur celles de la famille mais sous de nouveaux aspects.

Un dernier tome qui à la fois conclut et en même temps donne envie au lecteur de poursuivre son incursion sur cette petite île !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s