Stratagème amoureux de Mary Balogh

Stratagème amoureuxStratagème amoureux de Mary Balogh
My rating: 4 of 5 stars

J’ai Lu

2 Décembre 2015

210 pages

 

 

Présentation de l’éditeur :

Le richissime M. Mason n’a jamais réussi à intégrer le cercle de ses aristocratiques voisins, qui le surnomment  « le marchand de charbon ». Or il vient d’apprendre que lady Annabelle, la fille du très snob comte de Havercroft, a tenté de s’enfuir avec son cocher et a été rattrapée in extremis. Sa réputation est donc perdue, et Mason se frotte les mains. Il tient sa revanche ! En effet il a un fils, Reginald, un jeune gandin insouciant qui se ruine au jeu. C’est décidé : Reginald va demander la main de lady Annabelle. Ainsi le comte casera sa pestiférée de fille et Mason aura ses entrées dans le beau monde. Chacun sera gagnant. Bien sûr, personne ne demande leur avis aux deux intéressés. Mais les apparences sont parfois trompeuses, et rira bien qui rira le dernier…

Mon Avis :

Ce livre est un roman assez court mais complet.

La narration est efficace avec une alternance entre présent de l’intrigue et jeunesse commune des deux héros que sont Anna et Réggie.

En effet, au lieu de nous raconter la naissance de l’histoire d’amour de notre couple, l’auteure se démarque en choisissant de nous raconter sa concrétisation et ce par le truchement de flash-back sur les prémisses de leur amour. Ainsi, le roman alterne un chapitre au présent et un autre au passé jusqu’au dénouement final.

Par conséquent, le lecteur commence par découvrir une trame classique : une jeune fille dont la réputation est perdue et un jeune homme sur le point d’être déshérité par son père à moins qu’il accepte d’épouser la jeune fille et inversement. Or au fil de la lecture, le lecteur découvre un amour interdit et deux jeunes gens plus que déterminés non seulement à braver cet interdit mais également à le faire tomber !

On se laisse porter par l’histoire d’Anna et Reggie auxquels on s’attache aisément.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s