After tome 0 : Before saison 1 de Anna Todd

BeforeBefore d’Anna Todd
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Hugo

250 pages

Janvier 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon avis :

Ce livre s’inscrit dans la série After de la même auteur.

Le roman est composé de deux parties bien distinctes. En effet, dans un premier temps l’auteur nous propose un catalogage des ex de Hardin. Ainsi, chaque chapitre et non seulement consacré à une fille différente mais nous raconte de son point de vue à elle, sa rencontre avec notre héros. Cette partie est cependant plus courte que la seconde et se termine par le personnage de Molly permettant de faire le lien entre les deux parties. Avec ce catalogage, le lecteur peut constater que bien qu’elle ait des similitudes avec certaines de ces filles, Tessa sort, toutefois du lot.

Autre nouveauté dans ce tome, dans les deux parties, chaque chapitre est précédé de quelques pages écrites d’un point de vue omniscient résumant et situant le passage suivant dans la vie de Hardin. Ce qui créé un effet de recul, de distanciation ainsi qu’une voix supplémentaire.

Dans la seconde partie, on retrouve Hardin nous racontant de son point de vue les moments important de son histoire avec Tessa. Or, celui-ci semble se révéler tel qu’il apparaît au lecteur dans After. Cependant, comme l’auteur se concentre la plupart du temps sur son histoire avec Tessa, il est difficile d’appréhender pleinement ce personnage. Hardin conserve donc un certain mystère !

En réalité c’est surtout le personnage de Steph que le lecteur découvre sous un nouveau jour dans ce roman.

Cette moitié de Before s’interrompt quand commence vraiment la romance entre les deux protagonistes, se terminant donc par un cliffhanger.

Enfin, ce roman s’adresse à la fois aux fans de la série qu’aux curieux qui voudraient s’initier à la série en douceur (2 tomes pour before en VF contre 5 pour after).

On note une évolution du style de l’auteur avec un tome plus travaillé que le premier d’after.

Publicités

3 commentaires sur “After tome 0 : Before saison 1 de Anna Todd

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s