Crescent Cove tome 2 : Ces nuits étoilées de Christie Ridgway

Ces nuits étoilées (Crescent Cove, #2)Ces nuits étoilées de Christie Ridgway
My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

Harlequin

337 pages

Décembre 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Vance n’aurait jamais dû faire cette promesse à son ami le colonel Parker, tombé au combat. Mais comment aurait-il pu refuser de veiller sur la « petite Layla » du colonel et, comme il le lui a demandé, de l’emmener passer l’été au bord de la mer, à Crescent Cove ? Pour lui, Layla était une fillette, dix ans tout au plus. Jamais il n’aurait imaginé qu’elle était en réalité une jeune femme de vingt-cinq ans – belle à couper le souffle. Ni qu’il éprouverait pour elle cette attirance fulgurante. Une attirance à laquelle il s’interdit de céder : que pourrait-il offrir à Layla, lui, l’infirmier militaire, à la vie d’autant moins stable qu’il la risque tous les jours dans les régions les plus dangereuses du monde ? Lié par sa promesse, il doit pourtant rester à Crescent Cove jusqu’à la fin de l’été…

Mon avis :

L’intrigue de ce second tome était en partie annoncée dans le premier tome.

Ainsi, on fait la rencontre de Vance, un ex-infimier militaire, venu à Crescent Cove afin de tenir la promesse faite à un soldat mourant : il doit offrir à la fille de celui-ci des vacances inoubliables !
Or, dès le début les événements échappent à nos deux protagonistes qui éprouvent des difficultés relationnelles.

La romance est sans surprise et le dénouement est annoncé très en amont. Cependant, le lecteur découvre en parallèle une seconde romance inattendue qui s’annonce mouvementée. En plus, tout comme dans le tome précédent, l’auteur nous offre deux héros tourmentés qui tentent de se reconstruire.

Ce roman est l’occasion pour l’auteur d’aborder plus particulièrement les relations conflictuelles dans le cadre familial. C’est ce qui va relier les intrigues secondaires à l’intrigue principale. De même, chaque tome est relié au précédent et annoncé dans celui-ci. On apprend donc dans le dénouement que le troisième tome portera sur Gabe, le frère de Griffin(tome 1) et Skye, gestionnaire des cabanons de Crescent Cove.

En résumé, un tome dans la lignée du premier avec quelques longueurs en plus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s