After 0 : Before saison 2 de Anna Todd

Before After Saison 2Before After Saison 2 d’Anna Todd
My rating: 4 of 5 stars

Partie 2

Hugo

280 pages

Février 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa… Sera-t-il capable de l’aimer ?

Mon Avis :

Deuxième partie du roman Before qui reprend le tome 1 d’After du point de vue d’Hardin. Le récit de celui-ci étant encadré par un catalogage des fréquentations féminines d’Hardin avant Tessa et par, ici, un rapide aperçu de ce que certains personnages masculins proche d’Hardin sont devenus comme Zed ou Landon. Enfin, les deux derniers chapitres du roman sont consacrés à Hardin et Tessa permettant ainsi de conclure la saga.

On poursuit donc la redécouverte des débuts de la romance entre nos deux protagonistes en se concentrant davantage sur le couple que dans la première moitié du roman. On ne retrouve donc presque pas les personnages secondaires. Par contre, pour le plus grand plaisir des lecteurs va enfin explorer de plus près les pensées et comportements d’Hardin apportant ainsi de nouvelles clés de lecture du premier tome de la saga.

D’autre part, cela permet au lecteur de s’attacher un peu plus au personnage de Hardin, le rendant plus touchant et tendre.

Là encore, une sélection des moments les plus importants du tome 1 est opérée. Chose étonnante cependant, l’auteure a choisi de passer presque sous silence l’une des scènes les plus attendues lors de la lecture de ce roman-ci à savoir celle de la révélation des premières motivations d’Hardin.

Pour conclure, une seconde partie nettement supérieure à la première et un roman qui offre à la fois une bonne synthèse et conclusion à la saga d’origine. Un roman écrit pour les fans ou les curieux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s