La fierté des soeurs Cynster tome 1 (cynster tome 16) : Audacieuse Heather de Stephanie Laurens

Audacieuse HeatherAudacieuse Heather de Stephanie Laurens

4 étoiles

Tome 1

Harlequin

532 pages

Mars 2016

Présentation de l’éditeur :

Heather Cynster n’avait qu’un rêve : pimenter sa vie de jeune héritière. Mais elle n’entendait pas être enlevée au sortir d’une soirée mondaine et jetée sans ménagement dans un fiacre ! Pour couronner le tout, le seul homme qui vient à son secours est ce prétentieux de lord Breckenridge. Mais, avant de s’échapper à ses côtés, elle compte bien percer le mystère de ce ravisseur anonyme déterminé à s’en prendre à ses sœurs et elle…

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une trilogie qui s’inscrit dans une saga plus vaste (tome 16).

Cette romance historique sort de l’ordinaire puisque l’intrigue est placée sous le signe de l’aventure. En effet, notre héroïne , Heather se fait enlever à Londres et est emmenée jusqu’en Ecosse sur l’ordre d’un mystérieux Laird. Très vite, Heather comprend qu’une menace très sérieuse plane non seulement sur elle mais également sur ses soeurs, aussi décide-t-elle de coopérer pour en apprendre le plus possible. Heureusement pour elle, Lord Breckenridge ayant assisté à son enlèvement se aussitôt lance à la poursuite de ses ravisseurs.

Ainsi, dans une première partie nous suivons l’enquête de l’héroïne, puis dans une seconde nous suivons ses péripéties pour rentrer chez elle saine et sauf. On a donc une sorte de course poursuite version historique ! Par ailleurs, dans cette seconde moitié, nous suivons le récit à la fois du point de vue des deux héros mais également, dans une moindre partie, du Laird. Toutefois, le lecteur n’en apprend pas beaucoup plus qu’Heather et Breckenridge, sur cet homme que ce soit sur son identité ou ses motivations. Le suspens reste donc entier !

Cependant, la romance n’est pas en reste. En effet, aussi bien Heather que Lord Breckenridge vont progressivement voir l’autre sous un angle différent. En outre, chacun a conscience que s’ils veulent préserver l’honneur d’Heather de cette aventure leur mariage devient alors inévitable.

Heather se trouve dans sa vint-cinquième année, ses chances de se marier sont donc faible. C’est un personnage déterminée et courageuse. De son côté, Breckenridge est extrêmement patient et attentionné.

A l’approche du dénouement, l’intrigue se resserre sur la romance entre les deux protagonistes mais nous livre également quelques éléments de réponses concernant le laird.

Un tome dense et haletant !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s