Bad tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Amour interdit (Bad, #1)Amour interdit de Jay Crownover
My rating: 5 of 5 stars

Tome 1

Harlequin

Mars 2016

Présentation de l’éditeur :

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé.

Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.

Mon Avis :

Il s’agit du premier tome d’une trilogie.

L’univers du roman est très sombre pour un new adult.

Dans cette première incursion dans la ville de Point, on fait la connaissance de Bax qui vient juste de sortir de prison et de Dovie, la soeur de son meilleur ami, Race. Tout deux sont à la recherche de ce dernier.

Chaque chapitre est raconté soit du point de vue de Bax soit de celui de Dovie, avec deux styles d’expression qui leur sont propre, si bien qu’il n’y a pas de confusion possible : on sait toujours qui prend la parole. De même les incertitudes et pensées de chacun sont en adéquation avec leur personnalité.

La romance repose, au début, sur ce qui oppose les deux protagonistes pour en faire une histoire non viable sur le long terme ce dont ils ont parfaitement conscience puisqu’ils vont dans un premier temps essayer de résister.

Bax est un personnage complexe, bad boy en apparence, mais au fond  partagé entre ce qu’il a toujours été et celui qu’il estime devoir être pour ses proches. Cependant, même s’il s’assagit légèrement, il reste fidèle à sa vraie nature. A l’inverse, Dovie est une jeune fille sans histoire qui tente de se créer un avenir malgré ses faibles ressources : elle suit des études pour devenir assistante sociale tout en exerçant deux jobs.

Par ailleurs, la ville est partie prenante de l’histoire presque comme si c’était un personnage à part entière.

Bien qu’il s’agisse d’une trilogie , ce tome renferme une histoire complète qui se suffit à elle-même.
De l’action, de la violence, du sexe et de la passion, tels sont les principaux ingrédients de ce roman.

En bref, un premier tome parfaitement maîtrisé et réussi avec un rebondissement lors du dénouement auquel ne lecteur ne s’attend pas forcément !

Publicités

2 commentaires sur “Bad tome 1 : Amour interdit de Jay Crownover

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s