Keep calm & love me de Catherine Kalengula

Keep Calm and Love Me (Emotions)Keep Calm and Love Me de Catherine Kalengula
My rating: 4 of 5 stars

Milady

384 pages

Octobre 2015

 

 

Présentation de l’éditeur :

« London Calling ! »
Pour quelle raison me suis-je retrouvée agenouillée sur le pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte afin de se fiancer avec ma sœur! Voilà aussi pourquoi je suis partie à Londres. Pour refaire ma vie et retrouver mon ancien flirt, Jaimee. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais qui se croit sexy en diable, ma nouvelle vie est finalement loin d’être simple…
Mon avis :

Ce roman est une sorte de mise en abyme puisque l’héroïne, Lina est une jeune auteure a qui son éditeur demande d’écrire une romance érotique. Or, elle n’en a pas l’habitude et ne se sent pas à l’aise dans ce genre. Heureusement que son voisin Swann est là pour l’aider !

L’auteur nous offre une héroïne en plein drame familiale, déterminée à croire encore en l’amour mais en proie aux doutes. Elle a quitté Paris pour Londres sur un coup de tête.

Côté romance, on se trouve face à un triangle amoureux. En effet, Lina va devoir choisir entre le Bad Boy et le gentil garçon : et si les apparences étaient trompeuses et que le gentil garçon n’était pas celui qu’on pense ?

Une intrigue simple et efficace entrecoupée d’un certain nombre d’intrigues secondaires apportant un rythme à l’histoire sans oublier une bonne dose d’humour !

Une romance légère, joyeuse et très agréable à lire.

Laisser un commentaire

