Ugly Love de Colleen Hoover

Ugly LoveUgly Love de Colleen Hoover
My rating: 4 of 5 stars

Hugo roman

Novembre 2015

390 pages

 

 

Présentation de l’éditeur :

Quand Tate Collins rencontre Miles Archer, elle sait que ce n’est pas le coup de foudre. Et pour cause, le beau pilote n’a de temps que pour les aventures sans lendemain. Ils ne peuvent pourtant pas nier leur attraction mutuelle, aussi immédiate que brûlante.

Alors pourquoi ne pas se laisser séduire, quand le sexe est si bon ? Pas d’attaches, simplement la passion… Leur arrangement semble parfait, tant que Tate accepte de respecter les deux règles de Miles :

Pas de question sur le passé, Ne pas espérer de futur.

Cependant, ils vont vite comprendre que le coeur ne suit pas d’autres règles que les siennes. L’amour, même quand il n’est pas une évidence, sera-t-il plus fort que leurs promesses ?

Mon avis :

On retrouve l’auteur, toujours dans un new adult mais cette fois l’univers de la romance est plutôt sombre.

En effet, Miles a vécu, très jeune, des événements qui six ans plus tard lui font douter d’être en capacité d’aimer à nouveau, quand bien même il le voudrait. De son côté Tate tombe immédiatement sous le charme de notre ténébreux pilote et ce même en connaissant les règles qu’il va lui imposer. Elle ne parvient pas à refuser ou à s’éloigner alors même qu’elle souffre des modalités de leur relation.

La grande originalité de ce roman est que le suspens qui rend le lecteur incapable de lâcher le livre avant la fin, provient des chapitres narrer par Miles. En fait, ceux-ci nous raconte très progressivement ce qu’il lui est arrivé six années auparavant. On a donc à la fois une alternance de points de vue mais également un constant aller-retour entre passé et présent.

Il y a très peu de personnages secondaires, ce qui n’empêche pas le lecteur de se prendre de sympathie pour certains allant même jusqu’à vouloir en savoir plus sur eux, comme le frère de Tate ou le concierge…

L’intrigue relativement lente connait une accélération subite au deux tiers du roman.

Comme toujours avec Colleen Hoover, l’émotion est au rendez-vous pour nous offrir une romance particulièrement réussie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s