Les carrés démaquillants lavables

Il s’agit d’une alternative au coton démaquillant jetable qu’on trouve partout dans le commerce.
Les raisons de passer du jetable au lavable sont multiples : la plus répandue est un souci écologique en allant, par exemple, s’engager dans un principe de zéro déchet dans la salle de bain. Mais ce choix peut également être fait en plus pour des raisons de santé notamment pour les personnes sujettes aux allergies cutanées ayant une peau sensible et / ou « atopique ». Enfin, en fonction de votre consommation, il peut s’agir aussi d’une économie financière.
Il existe  un choix certain de matière et de marques sur ce marché.

Si vous voulez vous inscrire dans un parcours style « slow cosmétique » dans ce cas les carrés démaquillants les plus en accords sont ceux de la marque Lazuma qui ne nécessitent rien d’autre qu’un peu d’eau. Cependant pour les peaux sensibles ceux-ci sont à déconseiller car trop agressifs pour ce type de peau.

IMG_20160511_174706

Si vous voulez tester différentes matières pour faire votre choix la marque Les tendances d’Emma vous propose un kit test avec trois carrés remboursables en cas d’achat d’un kit complet de carrés :
– un carré en bambou
– un carré en eucalyptus
-un carré biface en coton et molleton de coton.
Même si ces deux marques sont les plus connues, il existe bien d’autres marques encore comme par exemple lulu nature qui propose deux tailles de carré mais également des carrés en chanvre.

IMG_20160504_103845

En ce qui concerne les différentes matières il y a plusieurs facteurs qui peuvent être pris en compte dans le choix : le type de peau, l’impact environnemental et également l’utilisation.
Ainsi, pour l’utilisation :
– d’une huile ou d’une crème, préférez les carrés en coton ou molleton de coton (plus doux à préférer pour les peaux sensibles ou allergiques).

IMG_20160504_103836 IMG_20160504_103831

Face molleton
– d’une lotion ou hydrolat, préférez les carrés en eucalyptus ou en bambou (absorbent plus et plus épais).

IMG_20160504_103823 IMG_20160504_103816

Bambou                          Eucalyptus

Quelque soit la marque ou la matière choisie, ces carrés sont lavables en machine dans un filet généralement fourni lors de l’achat.

IMG_20160504_103746

Pour finir, sur le même principe on trouve des protections hygiéniques, des essuie-tout, des lingettes pour le change … lavables.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s