Le club Tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Flirt (Le Club, #1)Flirt de Lauren Rowe
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

JC Lattès

380 pages

MAI 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Connaissez-vous le Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité ? Rejoindre cette agence très sélecte, très chère et très mystérieuse, c’est l’assurance de faire des rencontres inoubliables. Voilà en tout cas ce qu’espère le sexy Jonas Faraday, qui rêve d’en devenir membre pour pouvoir enfin multiplier les aventures d’un soir. S’il ne lésine devant aucun argument dans sa lettre de candidature, il va bien vite être remis à sa place… Car sa « jolie chargée d’admission » ne se laisse guère impressionner par ses prétendues prouesses sexuelles. Troublé, Jonas n’a plus qu’une idée en tête : retrouver cette femme. À n’importe quel prix.

Mon avis :

Attention ce roman est pour un public averti.

Ce roman est le premier tome d’une tétralogie nous racontant l’histoire de Sarah et Jonas. Pour ce faire, l’auteur change de point de vue à chaque chapitre alternant donc entre celui de Jonas et celui de Sarah offrant ainsi au lecteur les opinions et sentiments des deux personnages tout au long du récit qui se fait à la première personne.

Jonas est un personnage qui de prime abord semble prétentieux et d’une nature obsessionnelle en affaire comme dans ses relations charnelles. Il se présente donc comme un anti-héros pour finir par devenir presqu’un prince charmant !

Les deux héros sont irrésistiblement attirés sexuellement l’un par l’autre à travers leur échanges de mail avant même de savoir à quoi chacun ressemble. Le langage utilisé est souvent cru.

Une première partie de roman légère voir superficielle avec des héros au summum de la beauté et une intrigue tournant autour des prouesses sexuelles du héros. Cependant, plus on avance dans le roman et plus les personnages et l’histoire gagnent en profondeur. Ainsi, le roman repose justement sur le fait de ne pas s’arrêter aux apparences sous peine de passer à côté de quelque chose de mieux.

De même dans la seconde partie, on s’éloigne de l’originalité du début pour retrouver les ingrédients plus traditionnels de la romance érotique : des héros torturés, un retournement de situation dans le couple nouvellement formé….

Un épilogue qui n’en est pas réellement un puisqu’il va permettre de lancer l’intrigue du second tome. Intrigue qui devrait être plus centrée autour du « club ». Cependant du point de vue de la romance, donc de l’intrigue principale, ce premier tome se suffit à lui-même.

En conclusion, une lecture au début déstabilisante avec une histoire au finale très riche !

Publicités

Un commentaire sur “Le club Tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s