Marked Men tome 1 : Rule de Jay Crownover

Rule (Marked Men, #1)Rule de Jay Crownover
My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Hugo&Co

400 pages

Mars 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.

Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des percings et les cheveux de toutes les couleurs.

Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…

Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.

Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une saga de romance sur l’univers des tatouages.

C’est le personnage de Rule qui ouvre le bal. Il s’agit d’un homme meurtri par la mort de son frère jumeau, Remy quelques années auparavant. En fait que ce soit Rule ou l’héroïne, Shaw, leurs relations familiales sont pour le moins compliquées. Et en ce qui concerne Rule, cela va même au fur et à mesure de l’histoire virer au drame.

L’histoire nous est racontée en alternant les points de vue de Rule et de Shaw. Ainsi, le lecteur cerne mieux la situation que les personnages et surtout comprend le comportement de Rule par rapport à Shaw. En effet, cette dernière est considérée par Rule et sa famille comme la petite copine de Remy ce qui la rend intouchable pour Rule au plus grand drame de Shaw, secrètement amoureuse de ce dernier depuis leur première rencontre.

Par ailleurs, en apparence, Rule et Shaw sont deux personnes que tout oppose et on pourrait dès lors penser que cela sera leur principale difficulté. Mais, finalement les complications vont être tout autre.

Rule et Shaw vont former un couple des plus attachants qu’on na pas envie de quitter une fois le roman fini !

Dans ce premier tome, on fait également la rencontre d’un certain nombre de personnages secondaires, comme l’intriguant Rome, qui deviendront les héros des tomes suivants. D’ailleurs, le lecteur peut déjà voir se dessiner les prémices des tomes 2 et 3 réciproquement sur Jet et Rome.

Quant au dénouement, le moins que l’on puisse dire c’est que l’auteure ne nous épargne rien. En effet, celui-ci est fait de multiples rebondissements et révélations !

Pour conclure, l’auteure nous offre ici, une romance tout en tendresse, riche en émotions et qui interroge sur les différences quelles qu’elles soient.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s