les demoiselles de Kempton tome 2 : une lettre pour vous, mademoiselle de Elizabeth Boyle

Une lettre pour vous, mademoiselleUne lettre pour vous, mademoiselle by Elizabeth Boyle
My rating: 3 of 5 stars

Tome 2

Harlequin

384 pages

septembre 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Daphne se félicite d’avoir osé répondre à cette annonce. Ce mystérieux M. Dishforth, avec qui elle correspond depuis des semaines, semble en tout point parfait, et elle n’a jamais rien attendu avec autant d’impatience que ses lettres. Naturellement, elle a tout fait pour préserver son identité – pour éviter d’exposer sa famille aux ragots, dans cette petite ville où tout se sait. Mais, dès qu’elle l’aura rencontré en personne, elle n’aura plus besoin de se cacher derrière le nom de Mlle Spooner. Seulement, ce que Daphne ignore, c’est que ce M. Dishforth a lui aussi choisi un pseudonyme…

Mon avis :

Ce deuxième tome fait directement suite au précédent. Néanmoins, il peut tout à fait être lu de manière indépendante. Et ce, notamment grâce à l’adresse au lecteur de l’auteur ouvrant le roman et reprenant les éléments indispensables à la bonne compréhension de l’histoire comme la particularité des demoiselles venant de Kempton.

Ce roman nous raconte donc l’histoire d’une des demoiselles originaire de ce fameux village, Daphné Dale et d’un gentleman londonien, Henry Seldon. Tous les deux vont se croiser à différents événements organisés autour des fiançailles de Thabita, amie de Daphné et de Preston, l’oncle de Henry.

Nos deux protagonistes vont avoir le coup de foudre l’un pour l’autre dès leur première rencontre. Or, tout irait pour le mieux s’ils n’appartenaient pas à deux familles qui se détestent depuis plusieurs générations.

L’auteur nous offre ici une grande partie de jeu du chat et de la sourie. Quand l’un des deux fait un pas en avant l’autre recule de trois et inversement sans pour autant lasser le lecteur, bien au contraire ! Ainsi, les héros régalent le lecteur de scènes à la fois drôles et tendres entrecoupaient de joutes verbales savoureuses !

Ce tome est aussi l’occasion de préparer le tome suivant autour de Harriet et Roxley qui depuis le premier tome ne cesse de s’asticoter tout en gardant une certaine distance.

La dernière partie du roman est particulièrement rocambolesque et nous amène au dénouement que le lecteur attend depuis les première pages du livre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s