Toi. Moi. Maintenant ou jamais de Emily Blaine

Toi. Moi. Maintenant ou jamais : l'intégraleToi. Moi. Maintenant ou jamais : l’intégrale by Emily Blaine
My rating: 4 of 5 stars

Harlequin

587 pages

Septembre 2016

 

 

Présentation de l’éditeur :

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer dix ans plus tôt. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés à l’époque.

Mon avis :

Ce nouveau roman d’Emily Blaine est différent des précédents même si on retrouve avec plaisir l’humour de l’auteure. En effet, il est en quelque sorte plus sombre et plus sérieux. Il aborde entre autre des thèmes comme la maladie ou la maltraitance.

Le roman est divisé en 6 parties. Les 5 premières parties s’ouvre sur un court chapitre dans lequel le héros, Jérémiah prend la parole alors que dans la dernière partie son chapitre est relégué à la fin. Ainsi le roman s’ouvre et se conclut sur les propos de Jérémiah, le reste nous étant raconté par Charlotte. Enfin, il est à noter que chaque partie est composée de très peu de chapitres, ceux-ci étant particulièrement long.

Jérémiah et Charlotte se sont rencontrés il y a dix ans lors de leur dernière année de lycée. Le lecteur va assister à cette rencontre grâce à des retours en arrière, déclencher par la soirée des anciens à laquelle assistent les protagonistes. Ainsi la narration de charlotte alterne entre le présent et le passé, mêlant donc deux stades dans leur relation .

Or, l’obstacle majeur qui se dressait contre eux il y a dix est toujours le même aujourd’hui : les risques pris par Jérémiah avec les courses de voitures. Charlotte se retrouve donc face au même dilemme qu’à l’époque.

Au-delà de la romance, l’intrigue principale pousse l’héroïne à faire le bilan de sa vie : ce qu’elle est en train de devenir par rapport à ce qu’elle voulait être. Or, avec en parallèle, l’histoire de Charlotte aujourd’hui et quand elle était plus jeune, on peut voir l’évolution du personnage au fil des ans.

En arrière plan, l’auteure nous offre une seconde romance autour de Summer, meilleure amie de Charlotte depuis 10 ans et Théo, le frère de Jérémiah. Tous les deux ont connus des moments difficiles dans leur vie ce qui les a en partie rapprochés. D’une manière générale, les personnages sont bien approfondit que ce soit les principaux ou les secondaires.

Un livre dense qui se dévore !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s