Un mariage pour de vrai de Jill Shalvis

Un mariage pour de vraiUn mariage pour de vrai by Jill Shalvis

My rating: 3 of 5 stars

Harlequin

147 pages

Juillet 17

 

 

Présentation de l’éditeur :

En ville, West est connu comme le loup blanc car toutes les filles en sont folles. Lila ne fait pas exception à la règle : depuis longtemps, elle regarde avec gourmandise ce célibataire bourré de charme et paré de tous les talents. Avec gourmandise, mais… de loin. Et voilà que, soudain, c’est West qui demande à Lila de le regarder de plus près. De très près même, puisqu’il lui propose des fiançailles. Evidemment, il ne s’agit que de faire semblant : West a besoin d’une « fausse vraie fiancée », une jeune femme capable de passer pour une future épouse accomplie, et Lila est parfaite pour le rôle. Lila n’est pas contre, seulement… tout au fond d’elle, elle craint de ne pas pouvoir s’en tenir à des sentiments de comédie. Vraiment, son « fiancé » est infiniment séduisant et il y a si longtemps qu’elle espère l’approcher…

Roman réédité

Mon avis :

Harlequin lance une nouvelle collection E-Lit regroupant des titres appartenant à différents sous-genres de la romance au prix de 2 €99. Parmi les premiers titres se trouve un mariage pour de vrai de Jill Shalvis.

Ce roman court nous raconte l’histoire de Lila et de West. Lila est à la tête de sa propre société de nettoyage, cependant par manque de personnel, elle se voit obligé de réaliser elle-même certain ménage comme celui du riche inventeur West, chez qui elle travaille depuis maintenant un an.

De son côté, West est sur le point de finaliser un grand projet et n’a pas de temps à perdre en distraction, surtout celles de ses tantes voulant le caser coûte que coûte. Il lui vient alors l’idée de demander à Lila son aide pour monter un subterfuge.

Si en apparence l’histoire est d’un classique redoutable, l’auteur a su la renforcer en approfondissant le passé de ses personnages. Ainsi, l’héroïne se révèle être une femme déterminée, posée qui ne s’est jamais vraiment remise de la mort accidentelle de ses parents. De son côté, West se méfie de tout le monde et en particulier des femmes qui l’approchent en raison de l’issue de sa dernière relation sentimentale.

Le lecteur s’attache vite à Lila et West, n’attendant qu’une chose que West ouvre enfin les yeux et déclare sa flamme à Lila.

Le format court de l’histoire impose un rythme assez rapide dans l’évolution des sentiments entre les deux protagonistes donnant à certains l’impression d’un début et d’une fin trop accélérée.

Une romance drôle et mignonne, idéale pour l’été !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s