Cynster 21, Next génération tome 1 : Un chateau sous la neige de Stephanie Laurens

Un château sous la neige (La fierté des soeurs Cynster)Un château sous la neige by Stephanie Laurens

My rating: 4 of 5 stars

Harlequin

320 pages

Novembre 2017

 

Présentation de l’éditeur :

Au grand manoir de la famille Cynster, où il accompagne ses employeurs, David s’apprête à passer un Noël unique. Si ce lieu enchanteur, empli de joie et de rires d’enfants, offre un cadre idéal pour les fêtes, c’est surtout la perspective de revoir l’inaccessible Claire Meadows, gouvernante des jeunes filles, qui fait naître en lui un fol espoir. En tant que précepteur, il passera une grande partie de son temps en sa compagnie, dans le quartier des domestiques. Et, bien que Claire lui ait donné peu d’encouragements jusqu’à présent, David est bien décidé à vaincre ses réserves… avant de lui demander sa main. Après tout, ne dit-on pas que Noël est la saison des miracles ?

Mon avis :

Si vous cherchez une romance de Noël pour vous mettre dans l’ambiance, vous l’avez trouvée !

Ce roman s’inscrit dans le cycle que l’auteur consacre à la famille Cynster, il vient opérer une transition entre la fin du cycle principal et un nouveau consacré à la génération suivante.

Ce volume peut se lire indépendamment des autres. Toutefois, si vous n’avez lu que les romans de ce cycle publié par Harlequin ou s’il s’agit de votre première incursion dans cette famille, il est possible d’éprouver quelques difficultés à entrer dans l’histoire au vu des nombreux personnages présentés au début.

Il y a à la fin du livre un inventaire de ces personnages et leur lien auquel le lecteur peut se référer pour s’aider.

L’histoire se divise en deux parties. La première consacrée aux préparatifs de Noël parsemés de coutumes anciennes écossaises, principalement orientée sur la romance entre une des gouvernantes et un des précepteurs. On assiste à l’éclosion des sentiments de Claire pour David, à ses tergiversations à cause de son précédent mariage. Au fil des pages, les deux personnages prennent de l’assurance et se rapprochent l’un de l’autre.

La seconde se concentre davantage sur le personnage de Lucilla, amenée à devenir la future Dame et à sa rencontre avec un jeune homme avec lequel elle semble partager une certaine affinité. Ici, la romance n’est qu’esquissée, laissant supposer qu’elle fera l’objet d’un futur tome. L’auteur se concentre sur l’apprentissage de l’héroïne et sa première expérience de future Dame. En l’occurrence, celle-ci s’inscrit parfaitement dans la thématique puisqu’il s’agit d’aider une femme à donner naissance à son premier enfant tandis que la tempête fait rage.

Bien que le roman soit court, il n’en est pas moins riche en intrigues, émotions et aventures le tout plongeant le lecteur dans l’ambiance traditionnelle de Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s