La saison du péché tome 1 : Le miroir du scandale de Lorraine Heath

Présentation de l’éditeur :

Londres, 1871

À l’ombre des amours clandestines, l’illicite est le moindre de leurs forfaits…

Respecter les convenances. Épouser Lord Kipwick. Aslyn n’a de cesse de se répéter les règles qu’elle doit observer alors qu’elle s’impatiente de retrouver Mick Trewlove pour leur promenade quotidienne dans les dédales de Hyde Park. Comment peut-elle alors frissonner à la simple idée de revoir ce fils illégitime aux yeux d’acier, cet homme au goût d’interdit, qu’elle devrait tenir à distance ? Pour elle qui a tant peiné à s’arracher de sa condition d’orpheline, fréquenter un homme d’aussi basse extraction, qui ne respecte pas ses vœux, est bien le pire qu’il puisse arriver. Car la société victorienne n’admet aucun faux pas sur le parcours de la réussite…

Mon avis :

Dans cette nouvelle saga, l’auteure s’intéresse de près au cas des « bâtards » au travers d’une veuve à qui étaient confiés moyennant argent ces enfants illégitimes. Dans ce premier tome, nous nous intéressons à l’ainé de la Fratrie Mick Trewlove.

Depuis qu’il a découvert plus jeune l’identité de son père biologique, Mick n’a qu’une idée en tête lui prouvait qu’il vaut mieux que son fils légitime et qu’il a fait une grossière erreur en l’abandonnant. Pour cela, Mick est devenu un redoutable homme d’affaires dont la fortune n’est plus à faire. Il est donc apte à mettre à exécution la seconde phase de son plan pour obtenir la reconnaissance de ce père qui ne l’a jamais reconnu.

Mick a tout prévu et compte sur l’aide de ses frères et sœurs pour que son plan se déroule à la perfection. C’était sans compter sur les sentiments que la future fiancée de son frère de sang va faire naitre en lui. Dès lors, commence une lutte interne sans égal pour le jeune homme.

De son côté, Aslyn est immédiatement troublée par le jeune « bâtard » qui tourne autour de celui avec qui elle a grandi et qu’un jour elle doit épouser. De leur rencontre va naitre un certain nombre d’interrogations sur ses fiançailles prochaines, mais également sur la société et la place accordée aux femmes et aux enfants illégitimes. Petit à petit, le lecteur va assister à sa prise de conscience et à son évolution.

La romance s’étend sur la totalité du roman, avec une progression constante. Si bien que le rebondissement final ne se laisse pas présager jusqu’au dernier moment. Un retournement de situation qui est une vraie réussite.

En résumé, des personnages touchants, une romance tendre et tout en douceur et un livre qui se lit d’une traite.

https://www.harlequin.fr/livre/11832/victoria/le-miroir-du-scandale

Laisser un commentaire