Citation

Succubus Blues (Georgina Kincaid, #1)

Succubus Blues de Richelle Mead

My rating: 3 of 5 stars

tome 1

editeur : Bragelonne

sortie : 26 février 2009

384 pages

 

 

résumé :

Georgina est libraire, le soir quand la librairie ferme elle donne aussi des cours de danse. Mais malgré les apparences, Georgina n’est pas humaine c’est une Succube. Ce qui complique quelque peu sa vie sentimentale et cela d’autant plus lorsqu’elle rencontre le beau Seth, un auteur en dédicace dans la librairie où elle travaille ! Tout se complique encore plus lorsque ses amis sont attaqués.

mon avis (Audel)  :

Cette série est la dernière de Richelle Mead est une fois de plus je ne suis pas déçue !
L’histoire est originale, pleine d’humour et les personnages sont pour la plupart très attachants.

Cependant, il y a un point pour moi négatif : il n’y a pas beaucoup d’actions. En effet, pendant une bonne partie du livre on a l’impression de lire de la chick-lit style Queen Betsy ou Sarah Dearly, puis il y a un revirement dans l’intrique et on atterrit à la frontière de l’urban fantasy avec une augmentation très nette de l’action et une montée en puissance de l’intrigue. La mise en place de l’intrigue est lente.

En outre, l’univers change avec la cohabitation étroite entre anges et démons ainsi que leur hiérarchisation. Enfin, l’incursion régulière dans les souvenirs de l’héroïne contrebalance le manque d’action.

Succubus tome 1 : Succubus Blues de Richelle Mead

Laisser un commentaire