Prince Captif tome 1 : L’esclave de C.S. Pacat

L'esclave (Prince Captif, #1)L’esclave de C.S. Pacat

My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Milady

316 pages

29 mai 2015

Présentation de l’éditeur :

Il devait être roi, il est devenu esclave.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et ofert comme esclave de plaisirs au prince d’un royaume ennemi. Beau, manipulateur et mortellement dangereux, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique vérétienne, les apparences sont trompeuses. Pris dans les manigances de la cour, Damen doit s’allier à Laurent pour sa survie et celle de son royaume. Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…

 

Mon avis :

Premier tome d’une trilogie en cours d’écriture. Attention ce livre est pour un public averti.

Ce roman met en scène un personnage du nom de Damen qui, trahit par son demi-frère, se retrouve offert comme esclave à Laurent, prince d’un royaume ennemi.

Damen est un personnage avec une forte personnalité et est également intelligent. Aussi, il décide rapidement de ne pas tenter de s’enfuir mais de se montrer docile afin de ne pas attirer l’attention pour augmenter ces chances de réussite le moment venu.

Ainsi, on découvre donc à travers ses yeux la condition des esclaves et on va faire la connaissance de ce prince si difficile à cerner, ce qui va déstabiliser notre héros. En effet, les deux tiers du roman sont consacrés à la relation entre Damen et Laurent.

Or cette relation va s’avérer très complexe car ni Damen ni Laurent ne connaissent les intentions de l’autre,  ce qui va entraîner un jeu parfois pervers voire malsain, mais surtout un lutte de pouvoir et domination entre les deux protagonistes.

Progressivement, d’autres personnages vont apparaître et les intrigues de palais vont commencer à se dessiner discrètement en arrière plan, nous laissant entrevoir les prémisses d’une intrigue transversale des tomes de cette série.

En approchant du dénouement, le rythme s’accélère. L’action et les révélations font leur apparition. Enfin le dénouement connaît quelques rebondissements plus ou moins attendus.

Ce premier tome se situe à la frontière de deux genres : la fantasy et la romance M/M, sans jamais vraiment entrer dans un des deux genres. Par cela, ce roman est très atypique ce qui peut dérouter plus d’un lecteur. Il s’agit en quelque sortes d’une introduction très esquissée de chacun de ces deux genres.

En résumé, un premier tome qui sert à mettre en place l’intrigue de la saga et à présenter les personnages. Ainsi, après avoir tourné la dernière page du livre, le lecteur ne sait pas vraiment à quoi s’attendre pour le tome 2 si ce n’est à un roman qui se lit facilement.

logo

Publicités

4 commentaires sur “Prince Captif tome 1 : L’esclave de C.S. Pacat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s