Petits délices et grand amour de Nora Roberts

Petits délices et grand amour (MOSAÏC)Petits délices et grand amour de Nora Roberts

My rating: 3 of 5 stars

Mozaïc

512 pages

Mars 2015

 

 

Présentation de l’éditeur :

En opérant le mariage de l’amour et de la gourmandise, Nora Roberts nous offre un volume romantique, envoûtant, tout en passion et en sensualité…

La force d’un regard
Des palaces et des tables prestigieuses, Summer en fréquente chaque jour, elle qui est devenue en quelques années l’un des chefs les plus réputés au monde. Mais lorsque Blake Cocharan, propriétaire d’une chaîne de grands hôtels, lui propose de travailler pour lui, elle décline fermement son offre : comment, alors qu’elle chérit par-dessus tout son indépendance, pourrait-elle accepter d’exercer son art sous les ordres de quiconque ? Elle ignore que Blake, peu habitué à ce qu’on lui résiste, va tout faire pour la convaincre. Elle ne soupçonne pas non plus qu’elle-même, attirée dès le premier regard par le séduisant homme d’affaires, aura bien du mal à lui tenir tête.

Envoûtante passion
New York. Son rythme fou. C’est à cette vie-là que Juliet Trent aspirait en quittant sa petite banlieue paisible. Cette vie-là, et le travail de ses rêves : à vingt-huit ans, Juliet travaille enfin comme attachée de presse dans une grande maison d’édition. Un job merveilleux qui l’amène à organiser une tournée de promotion pour Carlo Franconi, le célèbre chef italien qui vient de publier son nouveau livre de recettes. Pour Juliet, le défi est clair : faire un succès du livre de Carlo, sans fondre de désir devant lui sous peine de se voir rejeter dans trois semaines, lorsque leurs chemins se sépareront.

Mon avis :

La force d’un regard

Raconté d’un point de vue omniscient avec une alternance entre un focus sur l’héroïne et un autre sur le héros.

Blake ne cherche pas forcément le grand amour mais il n’y est pas opposé pour autant. Au contraire de Summer qui fuit les relations amoureuses surtout quand celles-ci ont des allures de sérieux ! Sa carrière est sa seule priorité.

Ils vont vite se retrouver dépassés par les événements car leur histoire n’a rien d’une petit amourette passagère ni d’une aventure sans lendemain. Au contraire, il s’agit bel et bien d’un coup de foudre.

La romance est racontée sous fond d’intrigue culinaire puisque Summer doit remettre à niveau le restaurant d’un des hôtels de Blake. Or, tout ceci se fait sous l’égérie de l’art et de la créativité, ce qui se traduit par un style, notamment dans les descriptions culinaires, particulièrement enlevé et imagé jouant sur les différents sens.

Un dénouement sans surprise vers lequel le lecteur est tranquillement amené au fil de l’histoire.
Une romance légère qui nous prend dans son tourbillon !

Envoûtante Passion

Nous restons dans l’univers culinaire avec cette deuxième romance dans laquelle nous retrouvons Carlo Franconi, personnage rencontré dans l’histoire précédente.

Cette seconde histoire est placée sous le signe de l’humour et de la légèreté avec un héros typiquement charmeur comme on présuppose que le sont tous les italiens et une héroïne, américaine, qui s’est jurée de ne surtout pas tomber sous son charme !

Il s’agit d’une romance entre deux protagonistes que tout oppose mais en reprenant plus ou moins les mêmes ingrédients que l’histoire précédente. Peut-être, est-ce en partie la raison pour laquelle le lecteur parvient plus difficilement à s’attacher à ces deux personnages et surtout à partager pleinement leur histoire.

Lors du dénouement, le lecteur a plaisir à retrouver le personnage de Summer le temps de quelques pages.

Une seconde intrigue dans la lignée de la première.

Un diptyque drôle, sensuel pour un très bon moment de détente !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s