Les frères Gamble tome 1 : Suite Nuptiale et quiproquos de J. Lynn

Suite nuptiale et quiproquos (Gamble Brothers, #1)Suite nuptiale et quiproquos de J. Lynn
My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Milady

280 pages

Février 2013

Présentation de l’éditeur :

Et si le hasard faisait bien les choses ?

J’ai toujours été folle amoureuse de Chase, le meilleur ami de mon frère. Lui et moi, on formerait un duo d’enfer s’il ne jouait pas les « serial-lovers » et si on ne passait pas notre temps à s’engueuler pour un oui ou pour un non.
C’est officiel, mon frère se marie. Pour de vrai. Manque de bol, il a choisi Chase pour témoin. Cerise sur la pièce montée : je vais devoir partager avec lui une suite nuptiale d’un goût douteux pendant les noces. L’angoisse. S’obstinera-t-il à me considérer comme une gamine ? Craint-il la réaction de mon frère au point de se dégonfler ? Au programme : duel à mort ou réconciliation sous la couette…
Mon avis :

Maddie est amoureuse de Chase depuis sa plus tendre enfance et ne sait plus quoi faire pour attirer son attention.
De son côté Chase est convaincu que Maddie est trop bien pour lui et qu’il ne peut que la faire souffrir, aussi il s’évertue à mettre le plus de distance entre eux.

Ce premier tome est donc centré sur Chase et Maddie qui vont avoir un long mariage pour faire le point sur leur sentiment l’un pour l’autre.
Chase est un personnage attachant qui, voulant bien faire, ne cesse d’empirer la situation avec Maddie. En réalité, il est hanté par le passé, plus particulièrement par des erreurs qui ne sont pas les siennes.
Quant à Maddie, elle est tellement persuadée que le problème vient d’elle ou plutôt de ce qu’elle n’est pas qu’elle ne cherche pas plus loin.

Une intrigue amoureuse qui constitue la seule intrigue du roman et qui connaît un nombre certain de rebondissements. Cependant, cela ne suffit par pour éviter quelques longueurs à l’approche du dénouement. Celui-ci est sobre, rapide et efficace.

Enfin dans ce tome nous commençons à faire connaissance avec l’un des deux autres frères Gamble, à savoir Chandler. On peut donc supposer que le tome 2 lui sera consacré.

L’auteure nous livre ici une romance légère faite de quiproquos et donc emplie d’humour pour une très bonne lecture détente !

Laisser un commentaire