Fire After Dark tome 2 : l’étreinte des secrets de Sadie Mtthews

L'étreinte des secrets (After Dark, #2)L’étreinte des secrets de Sadie Matthews
My rating: 3 of 5 stars
Tome 2

Milady

25 octobre 2013

446 pages

 

résumé :

Beth rencontre le patron de Dominic dans l’espoir de se rapprocher de lui. Et quand elle se voit proposer un travail par l’employeur de Dominic, elle saute sur l’opportunité. Mais cela ne va pas toujours s’avérer être une si bonne idée que ça.

 

Mon avis :

Dans ce deuxième tome, on retrouve une Beth poursuivant son chemin en attendant le retour de Dominic.

Il s’est écoulé 6 semaines et demi entre les deux tomes. Ce tome est assez différent du précédent, même si on retrouve une base commune en ce qui concerne l’intrigue amoureuse : Dominic et Beth essaient d’avancer puis connaissent un moment de stabilité mais un événement vient tout remettre en cause et les précipiter vers la rupture.

En ce qui concerne Dominic, on n’arrive toujours pas à le cerner et on ne peut, comme l’héroïne, qu’éprouver des doutes le concernant. Du côté de Beth, envolé la maturité si durement acquise dans le tome précédent, pour laisser place pendant une bonne partie du roman à une extrême naïveté et crédulité à la limite de la surenchère (50 pages pour analyser un événement certes confus mais dont certains détails sont évidents, c’est un peu long !)

Pour rendre ce tome plus intéressant et plus complexe, l’auteure a introduit une série de nouveaux personnages dont en retiendra finalement que deux d’entre eux : Andreï et Anna. Ces derniers vont, tout au long du livre, mettre à mal le couple Beth/Dominic. Ces deux personnages sont très intéressants et on les découvrent progressivement. A la fin de l’histoire on en sait même presque plus sur eux que sur Dominic.

L’intrique est peut-être un peu moins bien menée que dans le tome précédent, mais reste encore relativement bien faite. D’une manière générale, l’auteure a réussi à faire un tome qui se démarque relativement bien du premier. Ainsi, on ne peut que s’interroger sur ce qu’elle nous réserve pour le dernier tome. En espérant une héroïne un peu plus cohérente dans son évolution.

Fire after Dark

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s