Lucky Harbor tome 1 : Irrésistible de Jill Shalvis

Irrésistible (Lucky Harbor, #1)Irrésistible de Jill Shalvis
My rating: 4 of 5 stars
Tome 1

Milady

Mai 2012

344 pages

 

Résumé :

A la mort de sa mère, Maddie se rend à Lucky Harbor où elle doit rejoindre ses soeurs pour vendre l’auberge dont elles ont hérité. Mais Maddie a besoin d’un nouveau projet et aimerait bien garder l’auberge pour en faire son nouveau projet. Or, ses soeurs n’ont qu’une idée vendre au plus vite pour retourner à leur vie et tourner la page. Heureusement elle fait la connaissance de Jax un homme aux multiples talents, prêt à tous les sacrifices pour l’aider.

Mon avis :

Ce livre est ma première romance contemporaine et ce fut une très bonne découverte.

Bien sur la romance occupe la plus grande partie du roman mais cela n’a pas empêché l’auteure d’insérer celle ci dans un cadre relativement reussi : on a un apercu de la ville de Lucky Harbor et de sa communauté. En fait, comme dans les petites villes les habitants sont au courant de tout ce qui ce passe dans la ville et se mêle de tout. Ce qui va évidement compliquer les relations de notre couple.

L’auteure a essayé de mettre un peu de profondeur dans le passé de ses personnages. En fait Jax et Tara ont des secrets et les trois soeurs tentent de reconstruire leur identité a travers le peu de choses que leur mère leur a laissé. Mère dont elles s’aperçoivent qu’elles ne la connaissaient pas finalement.

Les personnages sont attachant bien que la naïveté de Maddie pourrait énerver certains.
L’histoire est à la fois très drôle, sensuelle et tendre par moment. En outre, il y a un peu de suspens concernant les secrets des personnages mais aussi l’auberge : Maddie va-t-elle ou non mener à bien son projet ?…

Le côter « superhero » de Jax est peut-être un peu trop mis en exerbe.

Pour conclure ce premier tome est très prometteur concernant la suite de la série.

Ce livre a été lu dans le cadre d’une LC que j’ai organisé sur Livraddict avec :

Reveline, Arcaalea, Nane 42, yumiko, kassandra, faustine.

 

Laisser un commentaire