La chronique de Bridgerton tome 1 : Daphné et le duc de Julia Quinn

Daphné et le duc (La chronique des Bridgerton, #1)Daphné et le duc de Julia Quinn
My rating: 5 of 5 stars

Tome 1

J’ai lu

416 pages

Janvier 2016

 

Présentation de l’éditeur :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a donc grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il revient en Angleterre où il est assailli  par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du duc…

Mon avis :

La chronique des bridgerton fait partie des sagas incontournables de romance historique !

Dans ce premier tome, nous faisons connaissance avec la famille Bridgerton et plus particulièrement avec les aînés. En effet, Daphné, l’aînée des filles, a fait son entrée dans le monde voilà maintenant deux ans . Or, bien qu’elle souhaite ardemment se marier, les prétendants ne se bousculent pas à sa porte. Heureusement, le meilleur ami de son frère Anthony, le duc de Hastings va lui proposer un marché des plus intéressants !

Chaque chapitre débute par un extrait d’une chronique écrite par une femme que nul ne connait mais dont les feuilles de presse sont devenues incontournables dans la bonne société !

Daphné est une jeune femme, en apparence, qui a tout de la parfaite future maîtresse de maison. En effet, cette dernière maîtrise bien l’art du paraître en société. Cependant, comme le lecteur ne va pas manquer de s’en rendre compte, notre héroïne a un caractère fort et ne renonce à rien pour atteindre son objectif quel qu’en soit le prix.

L’auteure nous offre ici un roman complet. En effet, on assiste aux événements conduisant au mariage des deux protagonistes principaux mais également à l’évolution de leur relation tumultueuse après le mariage. De plus, l’intrigue est parsemée, tout du long, de rebondissements ponctuels jusqu’à l’épilogue.

L’humour est omniprésent, celui-ci participe d’ailleurs au réalisme du récit avec notamment une héroïne ignorante de ce qui concerne l’intimité du couple ce qui engendre une nuit de noce des plus cocasses !

Un premier tome drôle et très addictif !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s