Bad tome 2 : Amour dangereux de Jay Crownover

Amour dangereux (Bad, #2)Amour dangereux de Jay Crownover
My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Harlequin

380 pages

Avril 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon Avis :

Ce second tome peut se lire indépendamment du premier. En effet, le premier chapitre résume pour l’essentiel les événements importants du tome 1. L’histoire se situe quelques temps après les événements du tome précédent.

Le schéma narratif est relativement proche de celui du volume précédent : un héros mauvais garçon et une héroïne qui est tout l’opposé, aussi tout le monde la met en garde contre lui. Race est déterminé à se rapprocher de Brysen.

Cependant, la situation pourrait bien s’avérer être bien plus complexe ! Ainsi, Brysen semble être la cible d’un détraqué. Quant à Race, il n’est pas non plus en reste côté problèmes et menaces. En effet, il a la volonté de rendre la noirceur de The Point plus humaine, plus juste ce qui n’est pas au goût de tous.

Un tome encore plus sombre que le précédent mais également l’occasion de revoir les héros du tome 1 et de découvrir ce qu’ils sont devenus. Par ailleurs, il s’agit ici du lancement de plusieurs intrigues secondaires transversales à la série et de l’apparition de nouveaux personnages.

Un dénouement riche en rebondissements. Cependant seule l’une des deux intrigues principales se clôt ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s