Bad tome 3 : Amour coupable de Jay Crownover

Amour Coupable (Bad, #3)Amour Coupable de Jay Crownover
My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

Harlequin

Mai 2016

384 pages

 

Présentation de l’éditeur :

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis :

Comme les précédents, ce tome s’ouvre sur une introduction constituant une présentation du roman par l’auteure. Dans celle-ci, l’auteure nous indique qu’elle a voulu repousser à la fois les limites du genre new adult mais également ses propres limites. Le moins qu’on puisse dire c’est que le défi fut relevé haut la main !

Ainsi, au lieu d’avoir un héros Bad Boy et une héroïne qui tente de le maintenir dans le droit chemin, ici c’est le héros Titus, agent de police qui va aidé Reeve à réparer ses erreurs et peut-être devenir une fille « bien ». Sur le même principe, bien que The Point ne manque pas de méchant, ici il s’agit d’un marshall n’ayant en apparence aucun lien avec la ville.

Titus a toujours fait de son mieux pour être un flic droit et intègre mais avec son frère et maintenant Reeve, il commence à se rendre compte que ce n’est plus si simple, surfer sur les limites devenant un impératif ! C’est également l’occasion d’en apprendre plus sur le mystérieux Titus, comme, qui est son père ou encore comment a-t-il fait pour quitter the Point.

Le roman reprend un peu avant la fin du tome précédent, en complétant une scène de celui-ci dans laquelle Reeve fait sa réapparition. En effet, cette dernière est déterminée dans un premier tome à rattraper ses erreurs et dans un second à se montrer à la hauteur de Titus.

Ce tome montre que cette trilogie est construite comme un tout où chaque tome raconte l’histoire avec un focus différent. On retrouve donc les différents personnages de l’histoire dont Bax que l’auteur n’hésite pas à malmener dans ce tome.

Un tome riche en révélations qui conclut parfaitement la trilogie tout en laissant une ouverture pour une suite possible !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s