Royal Saga tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Commande-moi (Royal Saga #1)Commande-moi de Geneva Lee
My rating: 3 of 5 stars

Tome 1

Hugo&Cie

430 pages

Mai 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d’un couloir.

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir… Prince d’accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non… Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu’où elle est prête à aller… pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s’acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s’aimer.

Des dialogues très enlevés, un humour so british, des traumatismes d’enfance, des morts, des méchants en mini jupe ou en complet trois pièces, des seconds rôles invraisemblables (la vieille tante follette tout droit sortie des années 70, la Reine qui dit des grossièretés, la copine culottée, le frère homo, etc.), la série de Geneva Lee est addictive, sensuelle et très bien scénarisée.

Mon avis :

Ce roman est le premier tome d’une saga divisée en deux trilogies.

L’intrique nous est racontée du point de vue de l’héroïne (à la première personne). Ainsi, Clara est fraîchement diplômée et elle entend bien se concentrer sur sa carrière à venir, ce qui exclut avoir un petit ami, d’autant que le précédent et premier ne lui a pas vraiment donné envie de retenter l’aventure avec qui que ce soit.

Bien sûr c’est sans compter sur la rencontre de ce mystérieux inconnu pour qui l’attirance est quasi instantanée ! Seulement, Alexander est un homme arrogant et très sûr de lui.

Alexander étant prince ce qui complique la situation, lui et Clara décident de se lancer dans une relation éphémère avec certaines règles. Mais très vite, le couple se rend compte qu’il n’ai pas aisé de respecter cet arrangement. Et s’il y avait plus entre eux ?

Le côté royauté n’est réellement exploité que vers la fin du roman, venant ajouter des obstacles supplémentaires à la relation qu’entretiennent les deux protagonistes. De même ce livre s’inscrit dans le genre de la romance érotique bien que les scènes sensuelles soient surtout concentrées vers la fin du roman et pas toujours bien intégrées à la romance.

Cependant, on retrouve certains ingrédients de ce genre de romance à savoir, par exemple, des héros tourmentés par un sombre passé. Si celui d’Alexander fonctionne bien pour expliquer son comportement et donner une dimension plus profonde au personnage, cela semble être un échec pour l’héroïne ( manque de maîtrise du sujet ? d’inspiration ?…)

En outre, si Clara est attirée par Alexander, elle est également très déstabilisée par ces nombreuses facettes : le personnage public, l’amant exigent… Quant à Alexander, il est prisonnier de son passé et s’interdit d’être proche de quelqu’un y compris Clara qui semble pourtant voir en lui ce qui se cache au plus profond de son être.

Ce premier tome se termine de manière frustrante pour le lecteur : sur un cliffhanger !

Publicités

Un commentaire sur “Royal Saga tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s