Et si … de Rebecca Donovan

Et si...Et si… by Rebecca Donovan

My rating: 3 of 5 stars

Pocket Jeunesse

480 pages

Octobre 2016

 

Présentation de l’éditeur :

Cal se voit offrir la seconde chance dont il a tant rêvé : repartir de zéro avec celle qu’il aime depuis toujours.

Quand Cal retrouve Nicole à des milliers de kilomètres de leur ville natale, il n’en croit pas ses yeux. Son amie d’enfance dont il a toujours été amoureux prétend s’appeler Nyelle, et son caractère semble à l’opposé de ce qu’elle était. Qui est vraiment Nyelle ? Nicole, frappée d’amnésie ? Un simple sosie ? La seule chose dont Cal est sûr, c’est qu’il ne peut plus vivre sans elle…

Mon avis :

L’auteure nous offre ici un roman adolescent qui se compose d’un tome unique.

Cal, un jeune garçon à l’université croise la route d’une jeune fille étrange, Nyelle. Celle-ci va le ramener quelques années en arrière lors de sa rencontre avec une autre jeune fille Nicole. Et si Nicole et Nyelle ne faisait qu’une ? c’est ce que va tenter de découvrir notre narrateur.

Le récit raconté par Cal est ponctué de chapitres retraçant la relation entre Cal et Nicole à travers le temps et trois point de vue différents : celui de Nicole, bien sûr, celui de sa meilleure amie Richelle et enfin, celui de Rae la meilleure amie de Cal. On a donc deux récit qui s’entrecroise dont l’un des deux est polyphonique.

Et si, le secret que cherche à découvrir Cal ne concernait pas directement Nicole ? Et si, Nyelle était LA fille qui lui fallait ? et s’il ne parvenait pas à l’empêcher de le fuir ? … autant de possibilités qui vont hanter et mettre à l’épreuve notre jeune héros !

Une histoire touchante avec des personnage attachant, un brin plus léger que ce à quoi l’auteure nous a habitué jusqu’à présent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s