A corps perdus tome 2 : s’abandonner de Maya Banks

S'abandonner (Surrender Trilogy, #2)S’abandonner de Maya Banks

My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Milady

352 pages

Janvier 2015

Présentation de l’éditeur :

Kylie se sent irrésistiblement attirée par son patron… mais Jensen l’effraie au plus haut point : c’est un homme autoritaire aux tendances dominatrices. Fragilisée par un passé douloureux, la jeune femme se sent incapable de lui accorder sa confiance.
Jensen sait qu’il devra s’armer de patience pour la séduire. Mais ce qu’il souhaite avant tout, c’est lui prouver que la domination n’est pas forcément synonyme de douleur et de discipline. Si Kylie rend les armes et accepte de se livrer émotionnellement, le lien qui se tissera entre eux devrait lui permettre d’aller de l’avent. Jensen ne reculera devant rien pour l’en convaincre.

Mon avis :

Second tome d’une trilogie de romance érotique.

Dans ce tome, on assiste à la mise en couple de Kylie et Jensen dont la rencontre a eu lieu dans le tome précédent. Ce tome vient confirmer la nature plus profonde et mature de cette trilogie par rapport aux autres livres qu’on peut trouver dans ce genre et notamment par rapport à la trilogie de la même auteure : A fleur de peau.

En effet, nos deux héros ont un passé assez sordide derrière eux et l’auteure va s’intéresser ici à la reconstruction à travers la romance de Kylie et Jensen. Ainsi, les personnages secondaires du tome précédent ne servent qu’à rendre l’histoire plus cohérente car on est, pour l’essentiel, focaliser uniquement sur Kylie et Jensen avec une prédominance du point de vue de Kylie, nous faisant presque oublier, tout comme l’héroïne, que Jensen aussi doit se battre contre ses propres démons.

Kylie va donc se rendre compte qu’un homme qui garde le contrôle de la situation en toute circonstance peut avoir un côté rassurant voir sécurisant. Par ailleurs, elle a conscience que continuer à vivre dans son passé n’est pas une solution viable sur le long terme mais elle ne sait comment aller de l’avant.

Jensen va découvrir jusqu’où il est capable d’aller pour la femme qu’il aime : à quel point il peut être un autre et surtout la facilité avec laquelle ces changements vont s’opérer.

Le récit prend le temps nécessaire pour la cohérence de l’histoire, l’héroïne étant complètement hermétique non seulement à l’amour mais aussi aux relations avec autrui (de manière plus générale), ce qui rend finalement son inexpérience purement anecdotique.

Ce roman est un véritable hymne à l’amour et un message d’espoir très fort !

logo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s