Citation

Dentelle et nécromancie (Victorian Fantasy, #1)

Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera
Tome 1
My rating: 5 of 5 stars

j’ai lu

544 pages

Septembre 2014

Présentation de l’éditeur :

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.
Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.
Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…
Mon avis :

Il s’agit d’un premier tome.

L’histoire est racontée avec une alternance de points de vue. Cependant on se concentre plus particulièrement sur celui de l’héroïne, Andraste et sur celui du héros Thadeus.

Une grande partie du roman est assez centré sur une romance historique avec un soupçon d’action. Celle-ci se fait plus présente essentiellement au moment du dénouement.

Le personnage de Thadeus se présente comme un anti-héros. En effet, c’est un personnage en apparence antipathique, mystérieux et sombre.

On découvre l’univers de cette série, au travers de l’héroïne qui a été élevée dans un isolement et une ignorance constante notamment sur ce qu’elle est en réalité.

Bien que la romance prédomine dans ce tome, elle n’est pas pour autant facile car nos deux protagonistes semblent être liés par le destin et leur famille sont antagonistes. Ainsi, l’auteure nous livre une romance intense placée sous le signe de la passion avec un duo qui se complète bien. En outre, les interactions et les répliques entres nos deux héros sont efficaces : elles font à la fois rire et jouent avec nos nerfs !

Une intrigue complète qui se termine lors du dénouement tout en préparant le second tome. Pour conclure, un livre qui se dévore tout du long malgré sa densité.

Victorian Fantasy tome 1 : Dentelle et nécromancie de Georgia Caldera

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s