Revenants Tome 1 : plus encore que la vie de Amy Plum

Plus encore que la vie (Revenants, #1)Plus encore que la vie d’Amy Plum

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

Milan

340 pages

Mai 2012

Présentation de l’éditeur :

Aux yeux de Kate, Vincent est parfait. À un détail près. Vincent est un revenant. Un revenant dont la vie consiste à mourir pour sauver des gens.

Mourir puis revivre. Indéfiniment.

Mon avis :

Ce roman et le premier tome d’une trilogie young adult.

La narration se fait à la première personne par l’héroïne : Kate, qui nous fait découvrir en même temps qu’elle cet étrange univers constitué de « revenant ». Or, bien qu’on ait que le pont de vue de Kate, au fur et à mesure de l’avancée de l’intrigue, tout un groupe de personnages se constitue et accompagne le lecteur dans la découverte de la mythologie du récit.

Il s’agit ici, aussi d’une promenade dans les rues de Paris, en particulier dans le quartier culturel qui est donc le décor principal de l’histoire. L’auteure sans en faire un personnage à part entière, fait de Paris bien plus qu’un décors et lie la ville de manière très étroite à ses personnages et à son intrigue.

La narration se fait par des chapitres courts.

Ce premier tome est construit un peu comme une intrigue policière avec un soupçon de romance et de paranormal. L’héroïne mène son enquête pour découvrir le secret de Vincent et de ses amis. Puis, l’un d’entre eux disparaît …

Enfin, l’intrigue va crescendo pour devenir de plus en plus sombre.

Un premier tome prometteur qui prend le temps de mettre en place les personnages, l’univers et l’intrique transversale à la trilogie.

Laisser un commentaire