Citation

The Vincent BoysThe Vincent Boys d’Abbi Glines

My rating: 4 of 5 stars

Tome 1

La martinière

280 pages

Novembre 2014

 

 

Présentation de l’éditeur :

Quand ils étaient enfants, Beau, son cousin Sawyer et Ashton formaient un trio inséparable. Mais les choses ont changé. Sawyer est devenu un garçon parfait et Beau un bad boy peu fréquentable. Ashton est sortie avec Sawyer et a perdu Beau de vue.

Au cours d’un été, pourtant, alors que Sawyer est en vacances avec ses parents, Ashton et Beau se retrouvent, se redécouvrent et leurs certitudes vacillent. Ashton a-t-elle fait le bon choix en choisissant celui qui fait l’admiration de tous ? Est-elle vraiment heureuse à ses côtés ? Beau, lui, ne veut surtout pas trahir, son cousin qu’il admire. Le retour de Sawyer les ramènera un temps sur le droit chemin, mais combien de temps l’illusion durera-t-elle ?

Mon avis :

Première partie d’un diptyque consacré à Beau et Sawyer Vincent.

Dans ce premier tome, on commence par le personnage de Beau et son histoire avec leur amie d’enfance Ash. L’auteure choisit donc pour introduire ses deux héros masculins le triangle amoureux, bien que celui-ci ne soit pas totalement exploité.

En effet, l’histoire est racontée avec une alternance des points de vue entre Ash et Beau même s’il s’agit majoritairement de celui de Ash. En outre, dès les premières pages la tension sexuelle entre Beau et Ash s’installe. Ainsi, avec ce premier tome on se trouve à la frontière entre le young et le new adult.

L’intrigue se concentre presque exclusivement sur nos deux héros malgrè le triangle amoureux. L’histoire est assez simple : Ash, fille de pasteur, doit choisir entre Sawyer qui représente le droit chemin et Beau, tout le contraire. De même, les personnages peuvent sembler légèrement caricaturaux, peut-être un peu trop lisse. Ce qui n’empêche pas le lecteur de s’attacher aux personnages en particulier aux héros !

Ce tome est aussi l’occasion de faire la présentation de l’héroïne du tome 2 ainsi que de son intrigue.

Le dénouement est sans véritable surprise ce qui ne peut que ravir le lecteur.

Pour finir, il s’agit d’un roman court mais sans longueur ou passage inutile et dont on tourne les pages avec empressement.

The vincent Boys Tome 1 d’Abbi Glines

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s