Revenants tome 3 : qu’importe l’éternité de Amy Plum

Qu'importe l'éternité (Revenants, #3)Qu’importe l’éternité d’Amy Plum

My rating: 4 of 5 stars

Tome 3

415 pages

Milan

Juin 2013

 

Présentation de l’éditeur :

Kate est désespérée. Vincent, celui qu’elle aime par-dessus tout, a disparu. Seul son esprit parvient encore à communiquer avec la jeune fille. De plus en plus doucement. De moins en moins souvent.

Kate décide de forcer le destin, de tout faire pour sauver l’amour de sa vie. Même si elle doit affronter le clan des numa. Même si elle doit y laisser la vie.

Plutôt la mort que la vie sans Vincent.

Mon Avis :

Il s’agit du troisième et dernier tome de la trilogie.

Ce qui explique que ce tome soit plus dense (une centaine de pages en plus) que les précédents. D’autre part il est divisé en deux parties dont la première est plus conséquente.

L’histoire reprend au moment précis où le second tome s’était interrompu, nous permettant de rentrer directement dans l’intrigue principale.

Contrairement aux deux précédents tomes, l’histoire ne se déroule pas exclusivement en France mais également pour quelques jours à New York.

L’univers s’agrandit avec l’apparition des guérisseurs et la mythologie de la série s’étoffe. Ainsi, dans la première moitié du roman, on est plus dans une enquête historique que dans la romance ou l’action. Par contre dans la deuxième moitié, l’action reprend le dessus et la tension monte crescendo faisant de ce tome le plus sombre de la trilogie mais également le plus riche en émotions.

Le dénouement connaît de nombreux rebondissements dont certains qu’on attend presque. En outre comme il s’agit de la conclusion de la trilogie, il y a également nombre de révélations.

Pour finir, ce tome est certainement le plus abouti des trois !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s