Darcy, tome 2 : les aventures de Miss Alethea Darcy

Les aventures de miss Alethea DarcyLes aventures de miss Alethea Darcy d’Elizabeth Aston

Myrating: 4 of 5 stars

Tome 2

Milady

août 2012

521 pages

résumé :

Alethéa, avec l’aide de sa servante, décide de s’enfuir de la demeure de son époux pour aller se réfugier chez l’une de ses soeurs. Seulement, rien ne va se passer comme elles l’avaient prévu !

mon avis (Audel) :

J’avais relativement bien apprécié le premier tome, même si l’auteure avait du mal à se détacher de l’oeuvre de Jane Austen sans parvenir pour autant à recréer son style.

Aussi, j’ai été très agréablement surprise par ce second tome très différent du premier et de loin bien meilleur. Ainsi, je ne peux qu’espérer que Milady nous édite les autres romans de l’auteure dans l’univers des Darcy !

Ce tome se déroule quelques mois après la fin du premier. Nous retrouvons Alethéa en jeune mariée qui, avec l’aide Feggins, décide de partir de Londres déguisée en homme pour rejoindre l’une de ses soeurs en Italie. La majorité du roman nous narre les aventures de ces deux demoiselles à travers l’Europe.

Aussi, nous ne revoyons que très peu des personnages du tome 1 et de manière assez brève. Par conséquent, nous voyons apparaître de nouveaux personnages tous très hauts en couleur. Et bien sûr l’un des nouveaux personnages est un homme qui va s’intéresser à notre héroïne.

En outre, si le dénouement est somme toute prévisible, l’auteure ponctue son histoire par de nombreux rebondissements tenant le lecteur en haleine du début à la fin. Bien que le passage de la Suisse à l’Italie aurait sans doute gagner à être quelque peu raccourci.

De plus, fait assez curieux pour une romance, même si on assiste à l’évolution des relations entre Alethéa et Titus, la romance est plus en toile de fond qu’au premier plan.

En effet, c’est je pense dans ce tome que l’auteure rend le mieux hommage à Jane Austen : ce tome nous donne une réflexion sur le mariage, les convenances et les relations amoureuses à cett époque.

En résumé, un tome drôle, émouvant et riche en aventure ! A lire sans modération !

Lecture faite dans le cadre de la lecture commune que j’ai organisée sur livraddict avec :

Frenchboocklove

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s