Blackberry Island Tome 2 : Soeur de coeur de Susan Mallery

Soeurs de coeur (Blackberry Island, #2)Soeurs de coeur de Susan Mallery
My rating: 4 of 5 stars

Tome 2

Harlequin

335 pages

Juin 2015

 

Présentation de l’éditeur :

Elles sont trois, posées là, sur la falaise, depuis plus d’un siècle. Les trois plus anciennes maisons de Blackberry Island, que tout le monde appelle les « trois sœurs ». Entre leurs murs vivent trois jeunes femmes, chacune à un tournant de sa vie.
Andi vient d’emménager dans la plus délabrée des trois maisons, après avoir été lamentablement larguée par son fiancé. Elle a bien l’intention de reconstruire sa vie, en commençant par la rénovation de son nouveau foyer. Et elle sait exactement à quel entrepreneur confier le chantier : un certain Wade King, qu’elle vient de rencontrer, et dont le regard brûlant ne l’a pas laissée indifférente – loin de là.
Deanna, elle, croyait mener une vie parfaite, aussi rangée que sa maison, mais son obsession de la perfection est en train de tout détruire : son mariage est au bord de l’implosion. Aujourd’hui, elle sait que, si elle ne change pas, elle risque de tout perdre.
Quant à Boston, elle était persuadée qu’elle et son mari passeraient leur vie ensemble : la passion qui brûlait entre eux semblait indestructible, jusqu’à ce drame qui a tout bouleversé.
Réunies par le destin, liées par une amitié hors du commun, ces trois jeunes femmes vont découvrir qui elles sont vraiment, à travers le rire, les larmes, et beaucoup, beaucoup d’amour…

Mon avis :

Une fois encore, Susan Mallery nous livre bien plus qu’une romance !

Dans ce second tome, nous suivons le quotidien de trois voisines : Andi qui vient d’emménager sur l’île de Blackberry, Boston et Deena. A travers ces trois femmes, ce sont aussi trois couples à différents stades de leurs relations et trois familles que nous découvrons.

Ainsi, ici on s’intéresse à l’essence même du couple en se demandant si les sentiments suffisent à surmonter tous les problèmes comme surmonter la mort d’un enfant, des TOCs…

L’intrigue principale tourne autour du personnage d’Andy qui va faire le lien entre ses deux voisines Deena et Boston et leur permettre de se soutenir les unes les autres, mais également de sa rencontre avec l’entrepreneur des travaux de sa nouvelle maison.

Dans ce nouveau tome on retrouve une histoire d’amitié ainsi que les débuts d’une romance. L’auteur prend le temps d’installer les différentes relations entre les personnages pour les voir progressivement évoluer tout au long des intrigues secondaires concernant chacun des personnages.

Nos trois héroïnes vont appréhender les choses chacune à leur façon : Andy veut faire une croix sur les relations amoureuses sérieuses, Deena est dans le déni et Boston préfère s’inventer une réalité meilleure. Bien sûre, elles vont s’apercevoir, en partie grâce aux autres membres de leur trio, de inefficacité à long terme de leur méthode.

Un roman très riche en intrigues, en émotions et en personnages. Encore une fois, on est dans une tranche de vie d’une partie de l’île.

On croise très brièvement l’héroïne du tome 1, Michelle à la fin vers le dénouement. Tout comme le tome 1, ce tome se suffit à lui-même et peut se lire indépendamment du premier.

Ce roman est aussi l’occasion de préparer le troisième et dernier tome de la série en y présentant l’héroïne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s